Chargé de travaux - Aménagement tertiaire (F/H)
BPCE SA
Banque - Etablissement financier - Crédit Bail ...
Charenton-le-Pont
CDI

Offre d'emploi
Chargé de travaux - Aménagement tertiaire (F/H)
BPCE SA

BPCE SA
Postuler sur le site du recruteur

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Poste et missions

La Direction Workplace regroupe l'ensemble des expertises dédiées à l'immobilier et à l'environnement de travail.

Elle offre ses services aux entités et métiers de BPCE, en France et à l'international, gérant plus de 300 000 m² de bureaux et pilotant d'importants projets de transformation, y compris le Schéma Directeur Immobilier de BPCE.

Au sein de Parc Immobilier, dans les équipes en charge de l'aménagement des espaces et de l'équipe Travaux, vous intervenez en tant que maître d'ouvrage pour la conception technique, le montage et le pilotage de projets de travaux, allant de l'aménagement simple de bureaux à l'aménagement complet d'immeubles.

Dans le cadre de certaines opérations, vous serez également responsable de la coordination des prestations confiées à des entreprises spécialisées pour les études et la réalisation des travaux.

Vos principales missions sont :

  • Réaliser ou superviser les études techniques et architecturales.
  • Établir les budgets et les plannings de travaux.
  • Apporter conseil et assistance tout au long des projets.
  • S'interfacer opérationnellement avec l'ensemble des acteurs des projets
  • Communiquer sur les projets et leurs avancements
  • Réaliser et analyser les appels d'offres pour le choix des entreprises.
  • Coordonner et piloter les travaux en lots séparés, sous maîtrise d'oeuvre ou en tant que contractant général.
  • Assurer le respect des obligations réglementaires (assurances, coordination de sécurité, bureau de contrôle, classification des immeubles, sécurité incendie, etc.).
  • Intégrer les composantes RSE dans les projets réalisés.
  • Réceptionner les travaux et procéder à la levée des réserves.
  • Livrer les projets dans les délais impartis et conformément aux budgets alloués.
  • Gérer l'administratif (reporting et suivi budgétaire, gestion documentaire).

Vous contribuerez également à des projets transversaux menés par d'autres services de la Direction Workplace, notamment concernant le déploiement d'outils, la stratégie immobilière, la gestion de projets et la cohésion des équipes.

 

Profil et compétences requises
  • Formation Bac +4/+5 avec une expérience significative dans le domaine de l'aménagement immobilier (tertiaire en particulier), en particulier dans le pilotage des lots techniques et architecturaux.
  • Connaissance du secteur de la maintenance / exploitation immobilière.
  • Compétences dans les installations techniques du bâtiment (CVC, courants forts, courants faibles) et maîtrise des outils bureautiques usuels.
  • Capacité d'adaptation et de maîtrise rapide des processus, outils informatiques et progiciels utilisés par BPCE.
  • Dynamisme, esprit d'équipe et réactivité au quotidien.
  • Autonomie, proactivité et souci de la qualité des prestations fournies.
  • Sens des responsabilités, qualités relationnelles, bonne communication, rigueur et organisation.

Si vous êtes passionné(e) par le domaine de l'immobilier tertiaire et souhaitez contribuer à des projets innovants au sein d'une équipe dynamique, n'hésitez pas à postuler !

 

Informations complémentaires sur le poste

Un Groupe engagé dans le développement de ses collaborateurs

  • Des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe BPCE, avec la possibilité de bénéficier d'accompagnements sur-mesure (parcours d'upskilling / reskilling, LinkedIn Learning ..)
  • Un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives

Un Groupe engagé dans les enjeux sociétaux et environnementaux

  • Le Groupe BPCE place le climat comme priorité d'action de tous ses métiers et de toutes ses entreprises. Trois objectifs sont fixés : aligner tous ses portefeuilles sur une trajectoire net zéro, accompagner ses clients dans leur transition environnementale, et réduire sa propre empreinte.
  • En quelques chiffres la RSE dans le Groupe :
    • 1erfinanceur de l'économie sociale et solidaire avec 15.9 MdEUR d'encours
    • 35 MdEUR d'encours de financement de la transition énergétique
    • 6 millions d'emplois soutenus grâce à l'activité des réseaux BP et CE

Être un employeur inclusif à travers des politiques fortes en termes de mixité, d'équilibre des temps de vie, de santé au travail ...

Mais aussi ...

  • 10 jours de télétravail par mois 
  • Une carte ticket-restaurant de 11EUR euros par jour de télétravail
  • 29 jours de congés payés et entre 16 et 19 jours de RTT (en fonction du calendrier des jours fériés)
  • 64,2% de prise en charge des frais de transport
  • Un dispositif d'épargne salarial attractif avec système d'abondement de 2500 euros annuel
  • Une mutuelle avantageuse avec la prise en charge de la cotisation à hauteur de 56,3 %
  • Vous aurez accès à toutes les prestations de notre CSE : enveloppe loisirs, tarifs préférentiels sur la billetterie, voyages organisés, etc. pour profiter de moments de pause entre amis ou en famille !

 

NOTRE PROCESS DE RECRUTEMENT

Notre annonce vous parle et vous donne envie ? Candidatez, et si votre profil matche notre équipe de recruteurs vous contactera :

  • 1 entretien pour comprendre votre parcours et vos motivations
  • 1 à 2 entretiens métiers

A minima un des entretiens aura lieu au sein de nos locaux, pour que vous puissiez découvrir votre futur environnement de travail.

En tant qu'employeur responsable et engagé à construire un environnement de travail inclusif, nous offrons les mêmes opportunités aux talents de tous horizons, indépendamment de votre âge, origine, orientation sexuelle, handicap...

 

 

Lire la suite

Pourquoi les rejoindre ?

Depuis la création de la première Banque Populaire à Angers en 1878,

Banque Populaire accompagne et soutient les particuliers et les

professionnels dans l'atteinte de leurs objectifs, petits ou grands.Ancrée

dans le tissu économique local et fidèle à ses valeurs coopératives, Banque

Populaire s'est développée avec et pour ses clients, devenant un acteur

majeur de la vie économique et sociale des territoires.Grâce à une relation

humaine de proximité, un circuit court de décision et une plus grande

digitalisation de leurs offres et services, les établissements Banque

Populaire offrent aujourd'hui à leurs clients particuliers et à leur

famille des services de banque et d'assurance complets et accessibles en

ligne. Et ils sont toujours aux côtés des entrepreneurs pour les aider à

développer et pérenniser leur activité.

 

Postuler à cette offre

Postuler sur le site du recruteur
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes
  1. Accueil >
  2. Emploi >
  3. Emploi Ile-de-France >
  4. Emploi Val-de-Marne >
  5. Chargé de travaux - Aménagement tertiaire (F/H)