Quelles sont les missions ?

En rattachement hiérarchique au Directeur des Opérations, la raison d'être du poste est de prendre en charge les affaires dites standards, depuis la commande client, jusqu'à leur livraison, en garantissant un haut niveau de service (objectif 98%) à marges et qualité maitrisés. Le poste nécessite de travailler de manière transverse et collaborative. Les principales missions sont les suivantes :
En phase offre, apporter le support nécessaire à l'équipe commerciale, notamment sur le plan technique, participer à la revue de contrat,
Une fois l'offre validée par le client :
Etre l'interlocuteur du client jusqu'à la livraison, sauf sur les aspects commerciaux,
Assurer et coordonner le bon cheminement des informations entre tous les départements (Commerce, BE/Méthodes, achats, appros, logistique, qualité, etc.) pour garantir les délais de livraisons validés avec le client,
Assurer la transmission des informations que le client doit valider (plans) et vérifier qu'il les retourne en temps et en heure,
Tenir à jour les dépenses par affaires pour garantir la rentabilité,
Faire le lien avec le client pour les phases de réception, se déplacer chez lui si nécessaire, assurer la transmission de la documentation associée,
Assurer le suivi et la résolution des litiges,
Etre garant des marges sur affaires conformément au devis validé avec l'équipe commerciale,
Collaborer avec sa hiérarchie pour adapter l'organisation, les processus et les équipes aux ambitions de croissance,
S'appuyer sur une ressource BE dédiée, basée en Espagne, qu'il faut faire grandir progressivement. Il est nécessaire de mettre en place un processus formel de collaboration à distance,
Assurer le reporting à sa hiérarchie,
Pour mener à bien cette mission, construire les outils de suivi (Excel ou MS Project) avec des rouge/vert automatisés aux différents jalons. 90% des affaires se passent très bien, 10% dérivent en raison du planning, d'une étape oubliée, d'une spécificité technique oubliée. Il est donc nécessaire d'avoir une logique d'amélioration continue sur cette mission pour tuer les muda régulièrement.

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Quel est le profil idéal ?

H/F de formation Ingénieur (plutôt mécanique), vous parlez anglais couramment. Vous présentez une première expérience de 5 années minimum à des fonctions de gestion d'affaires clients dans l'environnement des machines spéciales, ou dans un service SAV de produits techniques.
L'important est de maitriser la lecture de plans, les gammes et nomenclatures des affaires et d'être à l'aise dans la relation clients. Un état d'esprit d'amélioration continue est nécessaire. Une très bonne maitrise des outils informatiques est nécessaire.
Le poste permet de développer la dimension service aux clients. Il s'adresse donc à un collaborateur qui présente de bonnes compétences techniques et qui souhaite s'orienter vers un poste à plus forte dimension relationnelle.

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Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cette société d'ingénierie basée en métropole lilloise jouit d'une excellente réputation et d'un savoir-faire solide reconnu pas ses clients en France et à l'international. En pleine transformation, elle fait évoluer son organisation et recrute son/sa Responsable d'Affaires Standard.

 
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