Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous jouez un rôle-clé dans l'analyse et le suivi des données économiques et financières de l'entité, en vous focalisant sur une région, la holding et les croissances externes.

A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :

- Management d'un contrôleur de gestion ;
- Pilotage financier et budgétaire : préparer et animer le processus budgétaire, mettre en place et optimiser les outils de gestion, anticiper les écarts et proposer des actions correctives ;
- Accompagnement stratégique des opérationnels : rôle de Business Partner auprès des Directeurs opérationnels pour les aider dans les prises de décision, participer à la définition des objectifs financiers et au plan à moyen terme, assurer un reporting régulier sur l'activité et les coûts ;
- Suivi des opérations de croissance externe et des projets de transformation digitale : accompagner les sociétés acquises dans leur intégration aux outils du Groupe, contribuer à la mise en place et à l'optimisation de l'ERP, participer activement à des sujets transverses (comptabilité clients, procédures...) ;

Le poste est basé au siège du Groupe dans les Hauts de seine et nécessite des déplacements à hauteur de 25% de votre temps.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De Formation Supérieure en Finance/Contrôle de gestion (Ecole de commerce ou Master 2 spécialisé), vous justifiez d'une expérience de 10 ans minimum en contrôle de gestion opérationnel, acquise impérativement dans un secteur fonctionnant en mode projets (type para- pétrolier, industrie de projets, BTP...).

Votre excellente capacité d'analyse, votre rigueur, votre aisance relationnelle et votre goût du travail en équipe seront des atouts pour maîtriser les enjeux de ce poste.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 18 offres de THEODORE SEARCH

Depuis plus de 20 ans, Theodore Search est un cabinet de recrutement spécialisé dans la recherche de Cadres, Experts et Dirigeants.

Acteur majeur sur son secteur d'activité, notre client intervient sur des prestations de services et des travaux auprès des collectivités et entreprises privées en France. Afin d'accompagner son développement, nous recherchons dans le cadre d'une création de poste, un Responsable contrôle de gestion F/H.

 

Année de création

2002

Collaborateurs

10

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes
  1. Accueil >
  2. Emploi >
  3. Emploi Ile-de-France >
  4. Emploi Hauts de Seine >
  5. Responsable contrôle de gestion F/H