Quelles sont les missions ?

Seine Saint-Denis Habitat, premier acteur de l'habitat social recrute un Chef du service recouvrement H/F.



Au sein de la Direction de la Gestion Locative, le-a Chef-fe du service recouvrement a pour mission d'encadrer l'équipe de chargé-e de recouvrement ; de contribuer au développement et au déploiement de la stratégie et politique contentieuse au sein de l'entreprise (politique de l'impayé, du recouvrement forcé, de la prévention des expulsions et des locataires partis).



À ce titre, vous aurez pour missions :

Encadrer et manager l'équipe du recouvrement (20 collaborateurs) :

- Assurer le développement des compétences de votre équipe (recrutement, intégration, évaluation ...)
- Garantir un encadrement et un appui à son équipe
- Garantir la motivation des collaborateurs et leur adhésion aux objectifs du service



Gérer et organiser l'activité :

- Mettre en oeuvre l'organisation permettant le recouvrement du stock des impayés des locataires présents et partis
- Impulser la réflexion sur l'évolution de l'activité et accompagnez le suivi des objectifs du Service dans la gestion du recouvrement, du contentieux et des locataires partis

- Mettre en place les indicateurs de gestion et outils de pilotage de votre service (tableaux de bord...) et en assurez le Reporting à votre N+1
- Animer le réseau interne : vous collaborez étroitement avec les services de l'accompagnement social, le Centre de relation locataires et les Agences de proximité

- Veiller à la réactivité, à la qualité de service, au respect des procédures et des fonctionnements internes.
- Représenter Seine Saint-Denis Habitat auprès des divers partenaires extérieurs : commissaires de justice, avocats, commissions de prévention des expulsions, réunions partenariales...





Nous rejoindre c'est la garantie de travailler dans un environnement propice à votre évolution professionnelle...

Forte dynamique de promotion interne

Formation continue

Mais aussi de bénéficier d'avantages salariaux attractifs

Télétravail

Prime d'intéressement

Prime d'ancienneté

32 jours de congés annuels + 14 jours de RTT en fonction du temps de travail

Remboursement titre de transport à hauteur de 50%

Prise en charge partielle des frais engagés pour le centre de loisirs

Restaurant d'entreprise sur site

Comité d'entreprise dynamique



Cette opportunité vous intéresse ? Rejoignez une entreprise dynamique, engagée et en constante évolution.

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Quel est le profil idéal ?

Titulaire d'un diplôme d'un master 2 en droit ou équivalent vous justifiez d'une expérience de 5 ans sur un poste similaire dans le logement social.

Organisé/e et réactif/ve, vous savez vous savez vous adapter aux différentes situations de travail.

Vous êtes reconnu/e pour vos qualités managériales et votre capacité à accompagner vos équipes dans leur montée en compétences.

Pourquoi les rejoindre ?

Acteur majeur de l'immobilier social, Seine Saint-Denis Habitat gère un patrimoine de 33 000 logements dans 30 communes du Département 93. Nous pilotons 15 projets ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) et conduisons une politique d'investissement d'ampleur (1,3 milliard EUR sur 10 ans). Nous portons l'ambition collective et les valeurs de nos 720 collaborateurs à travers nos engagements sociétaux et environnementaux, la gestion responsable de nos ressources, notre éthique professionnelle et l'attention apportée au quotidien à nos locataires et collaborateurs.

 

Année de création

1970

Age moyen

45 ans

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