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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Directement rattaché·e au Dirigeant, vous prenez en charge les missions liées à l'administration globale de l'entreprise (périmètre de 6 sociétés) : comptabilité (jusqu'au bilan), administration du personnel (seule la paie est externalisée), administration des ventes, frais et achats généraux et gestion des fournisseurs (IT, entretien des locaux). Vous évoluez seul·e au sein de ce périmètre mais travaillez en transverse avec l'ensemble des services et en support de la Direction. Dans ce contexte, vos missions consistent notamment à :
Administration :
-Assurer l'accueil physique et téléphonique des clients, gérer les livraisons
-Apporter un support administratif dans les dossiers des affaires (contrôle des rapports techniques, traitement des demandes techniques, suivi des dossiers et réclamations clients)
-Mettre et tenir à jour le fichier Clients et le tableau de bord des activités
-Assister l'ensemble de l'équipe au quotidien et faciliter la circulation de l'information
Comptabilité et finance :
-Saisir, suivre et contrôler la facturation fournisseurs dans le logiciel comptable
-Assurer le saisie des comptes et la tenue de la comptabilité des sociétés
-Réaliser les déclarations mensuelles/trimestrielles/annuelles et gérer les taxes et charges (TVA, URSSAF, RSI)
-Coordonner les interventions du cabinet comptable pour la revue des comptes annuels
-Prendre en charge les relations avec les tiers
-Tenir la trésorerie et suivre les règlements (chèques, CB, prélèvements, ...)
-Assurer la facturation liée aux activités et assurer le suivi des recouvrements et des relances
Social / Ressources humaines :
-Prendre en charge l'ADP (vie des contrats et suivi des dossiers des salariés, CP, AT)
-Préparer les variables de paie (en relation avec le cabinet social) et saisir les notes de frais
-Ce descriptif reprend les principales missions du projet-
Quel est le profil idéal ?
Issu·e d'une formation supérieure de type BAC+4/5 en comptabilité, vous possédez 5 années d'expérience minimum sur un poste similaire, impliquant la maîtrise de la gestion comptable jusqu'au bilan.
Doté·e d'un relationnel ouvert et d'une bonne capacité d'adaptation, vous savez prioriser vos activités et traiter une large variété de sujets. Votre approche pragmatique et votre accessibilité font de vous un point d'appui très apprécié de la Direction et des équipes.
La perspective de rejoindre un collectif soudé, construit sur des valeurs d'écoute et de respect dans un environnement dynamique vous motive fortement.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Notre client, TPE composée d'une dizaine de collaborateurs (CA 1.5M?) spécialisée dans les équipements innovants en matière d'énergie renouvelable, de qualité environnementale et de traitement de l'eau, est implanté au coeur de la région Auvergne-Rhône-Alpes et intervient sur l'ensemble du quart sud-est. Il propose ses services d'installation et de maintenance tant aux particuliers (projets en immobilier résidentiel) qu'aux professionnels (grands comptes de la construction). Suite à un départ, il recherche aujourd'hui son Responsable Administratif et Financier (H/F) afin de poursuivre la structuration de ses activités et d'accompagner son développement.
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