Quelles sont les missions ?

Le.la titulaire du poste pilote les activités Finance et intervient en tant que Business Partner sur l'ensemble des activités de la filiale. Il.elle représente l'entreprise vis-à-vis de l'extérieur et la Direction vis-à-vis des salariés.
Piloter les activités FinanceGarantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables
Superviser et participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l'établissement des états financiers et de leur consolidation, aux déclarations fiscales
Mettre en place, suivre les indicateurs de performance opérationnels
Coordonner la construction des reportings financiers mensuels et annuels
Analyser les résultats mensuels et annuels de l'activité, identifier et reporter à son supérieur les points d'attention
Superviser la consolidation et la remontée des données financières
Saisir les résultats financiers dans l'outil de reporting groupe
Élaborer les budgets et les ré-estimés de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques de l'actionnaire et de la Direction Générale et proposer des orientations stratégiques
Élaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes

Superviser les achats généraux de l'entrepriseContrôler l'exécution financière des contrats et conventions
Analyser les achats et frais généraux dans l'optique d'une meilleure gestion des coûts 

Piloter le contrôle interneParticiper à la conduite des missions ponctuelles d'analyse des coûts et d'audit interne
Élaborer des recommandations à la direction et aux managers opérationnels sur des solutions opérationnelles 

Définir et piloter des projets d'amélioration sur les périmètres administratifs, finance et recouvrement Identifier et coordonner la réalisation de projets d'amélioration du service 
Gérer les relations avec l'ensemble des services de l'entreprise impliqués dans les projets
Analyser les opportunités et mettre en oeuvre les mesures et les plans de contrôle
Définir les actions, plannings, cibles, et objectifs
Piloter les projets d'amélioration des applications métier en relation avec la DSI
Implémenter la politique de suivi de l'activité en mettant en oeuvre les outils de contrôle de la qualité des services fournis aux clients

Encadrer les équipes Comptabilité

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e) d'un BAC+5 filière Finance, idéalement titulaire du DEC, vous avez des connaissances en comptabilité, finance d'entreprise, droit fiscal. Vous disposez des compétences suivantes :Management d'équipe
Excellente maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel, Talentia (type PowerBI)
 Maîtrise des outils informatiques (Agendize, Avanteam)
Connaissance du logiciel SAGE 1000
Maîtriser les méthodes de conduite de projets

Pourquoi les rejoindre ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez Ready For Next .A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

 
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