Quelles sont les missions ?

Au sein de la Direction Financière, vous managez et animez une équipe de contrôleurs de gestion, organisée par activités et/ou zones géographiques en France.

Vous établissez, déployez et suivez les procédures relatives à la bonne gestion financière des affaires.

Vous produisez, analysez et contrôlez l'information financière à destination de la Direction Générale et des tiers (incluant notamment les dépenses de frais généraux, l'analyse des comptes d'écart des entités opérationnelles...).

Vous pilotez le processus budgétaire annuel et les re-prévisions trimestrielles avec suivi des budgets des frais généraux, consolidation et analyse des prévisions financières produites par les entités opérationnelles, calcul et suivi des taux analytiques standards...

Vous agissez sur l'amélioration de la trésorerie de l'entreprise en établissant le prévisionnel de trésorerie, en agissant sur la réduction du niveau de facture à émettre en lien avec les opérationnels, en menant des actions de recouvrement des créances en collaboration avec les opérationnels...

Vous êtes garant du respect des règles contractuelles et veillez à la maîtrise des risques juridiques et financiers.

Vous assurez l'interface et la relation avec les CAC pour le processus de gestion financière des affaires.

Outre ces missions, vous secondez le DAF sur des missions spécifiques.

Le poste est basé au siège dans les Hauts de Seine et des déplacements sont à prévoir en filiale.

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Quel est le profil idéal ?

De Formation Supérieure en Finance/Gestion (Ecole de commerce ou 3ème cycle spécialisé), vous justifiez d'une expérience de 10 ans minimum acquise dans des fonctions similaires, dans le secteur du BTP ou de l'Energie. Vous avez développé de solides compétences managériales et souhaitez être proche de l'activité et des opérationnels.

Votre rigueur, vos qualités de communication ainsi que votre capacité à prendre des initiatives seront des atouts pour maîtriser les enjeux de ce poste.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
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La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

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Depuis plus de 20 ans, Theodore Search est un cabinet de recrutement spécialisé dans la recherche de Cadres, Experts et Dirigeants.

Acteur majeur du Bâtiment et des Travaux Publics, notre client poursuit un développement dynamique et ambitieux.

Suite à une évolution interne, nous recherchons un Responsable du Contrôle de Gestion F/H pour une branche d'activité réalisant environ 200M? CA.

 

Année de création

2002

Collaborateurs

10

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