Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Si vous aimez :
- Conduire le changement dans le secteur de
la distribution - Partager les challenges d'une entreprise agile
en forte croissance - L'esprit d'équipe et l'ambiance qui
règnent dans un groupe à taille humaine - L'innovation, le numérique et les
nouvelles technologies au service de l'expérience client - La gestion de projet
Alors vous aimerez
accompagner l'entreprise dans son évolution en concoctant de
belles histoires. Dans ce cadre, nous recherchons un(e) assistant(e) chef de
projet SEO en alternance à partir de septembre 2025.
Rattaché(e) à la Direction Marketing Client Groupe, vous accompagnerez le Chef de projet SEO et
interviendrez sur des missions variées, à la fois sur la partie opérationnelle
et les différents projets, pour optimiser la visibilité de nos sites web en
France et à l'international (Belgique, Espagne et Export). Vous participerez aux réunions internes avec les différents services du
groupe (Webmarketing, Communication, Digital, etc.) et aux réunions externes
avec notre agence SEO.
Vos principales missions seront :
- Analyse et audit SEO :
- Participation à la réalisation d'audits
techniques, sémantiques et de netlinking - Identification des opportunités d'optimisation
- Participation à la réalisation d'audits
- Optimisation on-site national et local :
- Amélioration des balises (title, meta
description, Hn, etc.) - Optimisation du maillage interne
- Contribution à l'amélioration de l'expérience
utilisateur (UX) et du temps de chargement - Optimisation des pages du store locator et des
fiches Google Business Profile
- Amélioration des balises (title, meta
- Stratégie de contenu :
- Analyse des intentions de recherche
- Relecture, optimisation et intégration de
contenus SEO-friendly - Accompagnement dans la mise en place de plans
éditoriaux
- Netlinking et veille :
- Participation à la mise en place de stratégies
de netlinking - Suivi des backlinks et des actions de la
concurrence - Suivi des algorithmes et tendances SEO
- Participation à la mise en place de stratégies
- Reporting et suivi des performances :
- Suivi des performances à l'aide d'outils
d'analyse (Google Search Console, SISTRIX, Screaming Frog, etc.) - Mise à jour des reportings SEO mais aussi
transverse à l'acquisition (suivi quotidien des performances et mise à
jour des dashboards associés) - Accompagner en renfort l'équipe Acquisition sur
des projets transverses au SEO et à l'acquisition payante (environ 5%-10%
de la mission)
- Suivi des performances à l'aide d'outils
Lire la suite
Quel est le profil idéal ?
- Etudiant en
Master Marketing Digital, - Idéalement avec un rythme d'alternance 1jour / 4jours - Contrat 24 mois
- Étudiant(e) en formation supérieure en marketing
digital / webmarketing (Bac+3 à Bac+5) - Intérêt marqué pour le SEO et le digital
- Capacité analytique et appétence pour
l'interprétation de données - Rigueur, curiosité et autonomie
- Bonnes compétences rédactionnelles et
orthographiques - Connaissance des outils SEO (Google Search
Console, SISTRIX, SEMRush, Screaming Frog, etc.) - Connaissance des outils de Webanalyse (Google
Analytics, AT Internet, etc.) - Connaissance d'au moins un outil de CMS
(WordPress, Typo 3, etc.) - Maîtrise de Excel
Pourquoi nous rejoindre ?
La brigade
- Une Direction qui
accorde une attention particulière au bien être des collaborateurs : Nous
sommes Great Place to Work !
Les ingrédients
- Vous aurez tous les
ustensiles nécessaires pour votre recette (ordinateur, téléphone portable
professionnel etc.)
Les assaisonnements
- Une mutuelle familiale
prise en charge à 100% par le Groupe FBD - Possibilité de faire du télétravail, 1 ou 2 jours par semaine selon votre rythme d'alternance
- Des locaux à Roissy CDG à 200m du RER B et une annexe à Paris 9ème
- Un réseau social Entreprise pour vous mettre au courant et participer à la
vie d'entreprise
La cerise sur le gâteau
- Des activités tous les mois pour les collaborateurs,
préparés par notre service Com Interne + 2 évènements groupe par an.
En cuisine, le meilleur
reste à inventer !
Nous vous
attendons !
Pourquoi les rejoindre ?
Centrale de services des 3 enseignes de distribution de cuisines équipées en franchise: Ixina, Cuisine Plus et Cuisines Références290 points de vente répartis dans 10 pays (Europe du Sud, Maghreb, Emirats, Europe de l'Est, Asie...)CA de 405MEUR110 salariés en centrale et 1.500 en magasins
Lire la suite