Quelles sont les missions ?

Dans un contexte donc de fort développement de son activité (consolidation du marché / développement de l'activité à l'international et notamment en Allemagne / développement d'autres axes stratégiques dans le domaine de l'assistance à domicile), le/la candidat(e), en collaboration avec les différentes équipes opérationnelles, participera aux opérations d'acquisition, de cession, de fusion et de JV réalisées en Allemagne, et travaillera en appui sur les opérations réalisées dans d'autres pays.

Il/elle devra plus particulièrement :

-Participer à l'identification de cibles potentielles dans des champs d'activité stratégiques définis par le groupe,

-Participer au suivi et la présentation du pipeline M&A auprès des équipes internes,

-Participer à l'animation des process M&A,

-Sélection des conseils de due diligences financières et taxes,

-Conduite des due diligences en bonne coordination avec les Vendeurs, les conseils, les équipes internes du groupe,

-Analyse détaillée des différents rapports de due diligence (finance, taxe et legal) et de l'impact sur la transaction (prix, structure, SPA),

-Valorisation de la cible selon les méthodes usuelles M&A et selon différents scénarios business,

-Travail sur le SPA en coordination avec la direction juridique du groupe et les conseils legal,

-Participation aux négociations des principaux accords,

-Supervision de toutes les actions du signing au closing,

-Rédiger des notes d'investissement détaillées pour les différents organes de gouvernance (Comex, actionnaire, Conseil de surveillance),

-Participer au suivi de l'intégration après acquisition...

Ce poste nécessite une étroite collaboration avec les différentes équipes de la société.

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Quel est le profil idéal ?

H/F. Formation supérieure.

Pour ce poste, qui nécessite que le/la candidat(e), soit rapidement opérationnel(le) et autonome sur l'exécution et la gestion des missions, capable d'apporter un réel support technique et en gestion de process dans l'exécution des opérations, il/elle, devra justifier d'une expérience de 3 à 5 ans maximum, effectuée :

-Soit en M&A, au sein d'une " boutique " ou d'une banque active et reconnue sur les deals small/mid cap, où il/elle aura appris les techniques de modelling, la présentation et la gestion de process de mandats de ventes ou d'achats,

-Soit au sein des équipes " Transaction Services ", "Business Modelling" ou "Restructuring"  d'un cabinet d'audit international,

-Soit enfin en Corporate M&A.

Idéalement natif Allemand ou Allemand fluent / Anglais fluent / Français fluent.

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Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre Client, une des sociétés françaises les plus actives du secteur de la PSAD (Prestation de Santé à Domicile), sous LBO et réalisant 300 M¤ de CA, recherche, dans le cadre du fort développement de son activité en France et à l'international, et notamment en Allemagne: un/une "Chargé(e) d'affaires Corporate M&A".

 
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