Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Poste et missions
Pourquoi rejoindre la Direction Informatique " Paiements " de la BRED ?
La Direction Informatique " Paiements " supervise et couvre tous les systèmes d'information des sociétés du groupe et des tiers qui ont confié leurs traitements informatiques relatifs aux paiements à une entité informatique du groupe BRED.
Au sein de l'équipe " Offres et Services de Paiements ", l'ingénieur de Développement contribue à produire et livrer des incréments de produits finis, potentiellement livrables et utilisables, liés aux évolutions sur le web-banking dédié à la clientèle Institutionnelle, telles que :
- Ajout des contrôles VOP (Verification of Payee) avant émission d'un virement SCT, par une saisie unitaire ou une télétransmission de fichier
- Prise en compte des formats d'adresses structurées et hybrides dans les fichiers de remises de virement SCT (pain.001)
- Optimisations spécifiques sur des outils dédiés, en fonction des appels d'offres clients
Vous aurez pour mission de :
- Contribuer à l'analyse des besoins métiers et à leur traduction en User Stories
- Contribuer à l'identification, aux choix des solutions et à l'architecture de la solution
- Réaliser l'estimation collaborative des charges
- Planifier et prioriser, de façon collaborative avec ses pairs et le Chef de produit SI, les prochains sprints
- Développer, paramétrer et assembler les composants logiciels individuels dans le respect des règles d'ingénierie et des critères de qualités définis pour la solution
- Effectuer les tests unitaires et participer aux recettes techniques et de non-régression
- Contribuer à l'assemblage de la solution, son intégration et à la mise en production
- Contribuer à l'audit du code et à la revue de qualité
- Effectuer le transfert de connaissances vers les équipes de maintenance, de production et de support
- Participer à l'amélioration continue du fonctionnement et des outils de l'équipe
- Participer à la veille sur les outils développés et proposés par les éditeurs externes
Vous êtes la candidate ou le candidat idéal(e) si :
- Vous êtes diplômé(e) d'une école d'ingénieurs ou d'une formation universitaire équivalente (Bac+5)
- Vous avez une expérience de 3 ans minimum dans un environnement bancaire ou financier, avec une connaissance significative autour des paiements, notamment sur les fichiers de virements SEPA et Internationaux (pain.001, CFONB320)
- Vous êtes expert(e) dans le langage Java (Sprint-boot, Spring-batch), avec une connaissance de Struts, et des bases de données (Oracle / PostGre / SQL / DB2)
- Vous êtes à l'aise avec l'utilisation de Git, les déploiements via Jenkins et le suivi par Splunk notamment
- Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité, votre autonomie, votre force de proposition, votre esprit d'équipe et vous êtes rigoureux(euse)
- Vous avez un bon niveau d'anglais, à l'oral comme à l'écrit, afin de communiquer avec nos collaborateurs à l'international
- Vous maitrisez la méthode Agile Scrum et Jira
Nous rejoindre ? C'est bénéficier des avantages liés à notre politique RH :
Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH
Un dispositif de formations innovant : Ecole du Management BRED , des parcours individualisés ainsi que des plateformes d'autoformation.
Un package social attractif :
- Accord d'Intéressement / Participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés
- Accord télétravail, 1 à 2 jours par semaine
- Accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail
- Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, surcomplémentaire santé, primes de crèche et de scolarité, CSE (subventions activités culture et loisirs...)
Pourquoi les rejoindre ?
Depuis la création de la première Banque Populaire à Angers en 1878,
Banque Populaire accompagne et soutient les particuliers et les
professionnels dans l'atteinte de leurs objectifs, petits ou grands.Ancrée
dans le tissu économique local et fidèle à ses valeurs coopératives, Banque
Populaire s'est développée avec et pour ses clients, devenant un acteur
majeur de la vie économique et sociale des territoires.Grâce à une relation
humaine de proximité, un circuit court de décision et une plus grande
digitalisation de leurs offres et services, les établissements Banque
Populaire offrent aujourd'hui à leurs clients particuliers et à leur
famille des services de banque et d'assurance complets et accessibles en
ligne. Et ils sont toujours aux côtés des entrepreneurs pour les aider à
développer et pérenniser leur activité.