Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Afin d'anticiper le départ en retraite du Directeur actuel de l'EA et dans le cadre du plan de transformation des ESAT, l'ABSEAH recherche son /sa :
Directeur(rice) d'EA/ESAT H/F
CDI - Temps plein
Belmont sur Rance (Aveyron - 12)
Le Directeur ESAT / EA assure par délégation et, en lien avec les équipes en place, le bon fonctionnement et le développement des structures dont il a la responsabilité. Il agit sous l'autorité de la Directrice Générale dont il dépend, et ce, dans le cadre des délégations prévues dans le Document Unique de Délégation (DUD).
Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :
Mettre en oeuvre les orientations du projet associatif :
o Participe à la représentation de l'Association, initie et développe des partenariats
o S'assure de la mise en oeuvre du double enjeu de :
- Fournir un poste adapté aux potentialités de chaque travailleur d'ESAT/EA
- Assurer aux clients économiques un service et une prestation de qualité, rentable et dans le souci de la satisfaction des travailleurs et des entreprises clientes,
o Met en oeuvre les démarches de RSE
Gérer les ressources Humaines
Garantir la qualité de l'accueil et de l'accompagnement socio-professionnel et l'adaptation des prestations à chacune des situations individuelles ou collectives :
o S'assure du bon fonctionnement des instances internes,
o Valide les admissions et sorties de l'ESAT
o Promeut et garantit le respect des droits fondamentaux des personnes accompagnées, la prise en compte de leurs intérêts, de leur parole, et met oeuvre le projet personnalisé de chaque travailleur handicapé
Garantir le pilotage et le développement des activités économiques :
o Organise les activités commerciales ESAT / EA sous un même logo, développe des partenariats commerciaux et se charge de la stratégie de communication associée,
o Garantit la qualité de la production.
Garantir les conditions d'hygiène et la sécurité des personnes et des biens
Assurer la gestion administrative, économique et financière
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure Bac+5, vous avez soit :
- Une expérience d'au moins 5 ans en tant que chef de service éducatif et avez des compétences dans la gestion commerciale et financière d'une entreprise.
- Une expérience d'au moins 5 ans dans l'industrie, de préférence sur des fonctions managériales dans le domaine commercial/marketing. Vous connaissez aussi le secteur médico-social et/ou avez une fibre marquée pour cet univers.
Vous êtes doté.e de qualités d'analyse et de synthèse ; vous êtes à l'aise avec l'outil informatique comme avec la gestion budgétaire.
Vous avez la capacité à gérer votre temps de travail et vos priorités.
Très à l'écoute, disponible, doté.e d'un bon sens relationnel, vous vous inscrivez dans une vraie démarche éthique.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
L'A.B.S.E.A.H, créée en 1961, est une association au service de la personne adulte handicapée. Gérant 6 établissements et services (220 personnes adultes accompagnées, 150 salariés, 10 M de budget), elle couvre un vaste champ dans le domaine du handicap.
L'A.B.S.E.A.H met en oeuvre le principe de solidarité à travers son action, en affirmant le respect absolu du droit à la différence et en mettant en avant les principes d'entraide et de protection en faveur des personnes vulnérables en situation de handicap.