Quelles sont les missions ?

Directement rattaché(e) au Président, votre mission consiste à assurer le management opérationnel et le développement commercial de l'entreprise dans le respect des valeurs et des orientations définies par le Président. Vous serez également le garant de la sécurité des Hommes, de la satisfaction des clients et de la rentabilité de l'entité.

Plus particulièrement, vous :

¿ Fédérez et managez des équipes techniques, commerciales et administratives (définition d'objectifs, contrôle des résultats, accompagnement des collaborateurs, maintien du climat social) ;
¿ Assurez le développement des équipe et des compétences ;
¿ Suivez et développez l'activité commerciale (connaissance du marché, garantir la bonne exécution et la réception des chantiers, garantir la fiabilité des devis et des réponses aux Appels d'Offres);
¿ Etes responsable du budget sur toutes les lignes du compte de résultat et de l'atteinte des objectifs de rentabilité ;
¿ Proposer des axes d'amélioration et de progrès, définir et mettre en place des outils de suivi de l'activité (qualitatifs et quantitatifs) ;
¿ Etes le garant de l'application des politiques définies ;
¿ Veillez à la qualité du service au client et au respect des dispositions légales et règlementaires en termes de sécurité notamment.

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Quel est le profil idéal ?

De formation Bac +5 type école de commerce, vous justifiez d'une première expérience réussie (au moins 5 ans) dans la gestion d'un centre de profits, dans le domaine du service aux entreprises. Vous aurez par ailleurs eu à animer des équipes polyvalentes ainsi qu'un nombre significatif de personnes en exploitation.
Pour réussir avec succès dans cette mission, la fibre commerciale et l'autonomie associées à vos compétences de gestionnaire et d'animation d'équipes sont essentielles.
Anglais opérationnel.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client, acteur majeur des travaux en accès difficiles, est une entreprise familiale, basée en région Lyonnaise et ce depuis 20 ans. Elle réalise un CA de presque 4M¤ pour 20 salariés environ.
La société effectue tous types de travaux dans le domaine des infrastructures télécoms et du BTP. Elle intervient là où les moyens traditionnels d'accès (échafaudages, nacelles ....) ne peuvent être mis en oeuvre et elle déploie ses équipes spécialisées et propose des prestations à forte Valeur Ajoutée.
L'entreprise est un acteur de référence auprès des grands donneurs d'ordre et de l'administration publique. L'entreprise est reconnue pour son expertise, la qualité de ses prestations et la maitrise de ses interventions en toute sécurité.
C'est dans un contexte de forte croissance et pour accompagner la reprise de l'entreprise que le Président recherche un Directeur Général Adjoint (H/F) à même d'assurer l'intégration de cette nouvelle entité et de pérenniser et accélérer son développement.

 
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