Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Offre de stage
Stage Assistant Documentaliste / Archiviste - H/F
Offre expirée
LE FIGARO
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Dans le cadre de la préparation du bicentenaire du Figaro, nous proposons un stage en tant qu'assistant documentaliste / archiviste. Nous poursuivons à cette occasion notre chantier de conservation et de digitalisation des publications du Figaro et de certains dossiers documentaires. Dans le cadre de ce projet, la mission aura pour objet le contrôle qualité et l'intégration dans nos outils éditoriaux des contenus digitalisés.
* Contrôle qualité (réception des images et vérification de l'exhaustivité des livraisons) et intégration des numérisations des publications du Figaro et ses suppléments (Illustré, Mode, etc...)
* Contrôle qualité et intégration des dossiers documentaires " personnalités " numérisés dans la plateforme documentaire du groupe.
Ce stage vous permettra de traiter des archives de presse de 1826 à nos jours et représente l'opportunité de redécouvrir l'actualité historique à travers ce média.
Quel est le profil idéal ?
* Vous êtes étudiant(e) de niveau bac +2 ou plus et suivez une formation en histoire, en traitement scientifique des archives ou en parcours métier du livre et du patrimoine.
* Vous faites preuve de curiosité ainsi que d'une grande rigueur et éprouvez un intérêt pour l'archivage.
* Vous disposez d'une bonne culture générale
* Un intérêt pour le domaine de la presse et son histoire est un plus.
Stage à pourvoir pour une durée de 3 à 6 mois à compter du mois de mars 2025.
Pourquoi les rejoindre ?
Le Figaro est l'un des premiers acteurs de la presse en France grâce notamment au Figaro quotidien, généraliste le plus diffusé de France, et à ses publications magazines, Le Figaro Magazine, Madame Figaro ou TV Magazine.
LeFigaro.fr continue de se développer sur tous les supports digitaux, fort de sa stratégie et de ses investissements autour des contenus, de la data, du mobile, de la vidéo et de son offre abonnés premium.
Il fait partie du premier groupe média sur le digital en France qui comptabilise près de 35 millions de visiteurs uniques chaque mois à travers l'ensemble de ses marques : Le Figaro, Cadremploi, L'internaute, Journal du Net, Comment ça marche, Explorimmo, Viadeo, La Chaine Météo...