Quelles sont les missions ?

Poste et missions

Au sein de la direction des services bancaires, le service Gestion Compte Client est un middle office, constituée de 14 gestionnaires, dédié à la gestion des opérations bancaires, du suivi des échanges informatiques avec nos Partenaires et des sujets réglementaires ( ex : connaissance client, fiscalité, ...)

Nous recherchons un Responsable de Service passionné et motivé pour prendre en charge les missions suivantes :

  • Management d'équipe :  Piloter, former et accompagner une équipe de 14 collaborateurs pour garantir un environnement de travail collaboratif et stimulant.
  • Stratégie et planification : Développer et mettre en oeuvre des stratégies efficaces pour atteindre les objectifs du service, tout en assurant la qualité des prestations.
  • Suivi des performances : Assurer le reporting, évaluer régulièrement les performances du service à l'aide d'indicateurs clés, et mettre en place des actions correctives si nécessaire.
  • Gestion des projets : Mettre en oeuvre et suivre les projets impactant l'activité, en veillant à respecter les échéances réglementaires, tout en assurant une communication fluide avec les parties prenantes.
  • Innovation et amélioration continue : Proposer des initiatives pour améliorer les processus et services, en tenant compte des retours d'expérience et des tendances du marché.
Profil et compétences requises

Vous êtes un professionnel dynamique et motivé, capable de prendre des initiatives et de travailler de manière autonome. Vous disposez de :

  • Une expérience significative dans un poste similaire, idéalement dans le secteur bancaire ou financier.
  • Une forte capacité à encadrer une équipe, favorisant la collaboration et le développement des compétences de vos collaborateurs.
  • Une excellente communication, tant à l'oral qu'à l'écrit, vous permettant d'interagir efficacement avec les sociétaires, clients et partenaires.
  • Une connaissance approfondie des sujets réglementaires liés à la connaissance client, l'épargne et la fiscalité, ce qui constitue un atout majeur pour ce poste.

Expérience professionnelle :

  • +5 an(s) à 10 ans dans les activités de production banque / assurance
  • + 5 ans d'expérience en management
  • Middle Office banque/Assurance

Compétences techniques

Exigée(s)

  • Métier bancaire connaissance sur l'épargne, les comptes, les moyens de paiement et la fiscalité
  • Connaissances règlementation et vision risque client
  • Expérience Relation Client
  • Appétences sur les outils et notamment les outils de Relation Client ( Genesys, BO, Mandora, CRM....)
  • Connaissance des enjeux d'un Middle Office

 

Souhaitée(s)

  • Appétence sur la data, capacité à analyser les données (maitrise Excel)

 

Qualités comportementales

  • Sens du résultat et du client, qualité de service
  • Leadership, empathie, communicant, aisance relationnelle
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Capacité d'organisation et de priorisation
  • Capacité à accompagner le changement (flexibilité, écoute, résilience, optimisme)
  • Coopératif et esprit d'équipe
  • Capacité à travailler en transverse, savoir s'adapter à des interlocuteurs variés

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, nous serions ravis de recevoir votre candidature !

Venez vivre et partager cette expérience au sein d'un collectif engagé qui vous accompagnera dans votre réussite professionnelle.

Nous rejoindre, c'est également bénéficier d'actions de formation professionnelle continue vous permettant de développer vos compétences tout au long de votre parcours.

Informations complémentaires sur le poste

Poste basé à Champs-sur-Marne à 5 min à pied du RER A - sortie Noisy-Champs

Du lundi au vendredi selon horaires variables ou forfait jour - avec acquisition RTT ou jours de repos

Rémunération brute annuelle fixe sur 12 mois selon profil + intéressement + participation

Télétravail

Remboursement transports en commun à 75%

Mutuelle d'entreprise 

Soucieuse de la qualité de vie au travail, la CASDEN met à disposition de ses collaborateurs une salle de sport ou encore un restaurant d'entreprise au sein de ses locaux. 

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Pourquoi les rejoindre ?

Depuis la création de la première Banque Populaire à Angers en 1878,

Banque Populaire accompagne et soutient les particuliers et les

professionnels dans l'atteinte de leurs objectifs, petits ou grands.Ancrée

dans le tissu économique local et fidèle à ses valeurs coopératives, Banque

Populaire s'est développée avec et pour ses clients, devenant un acteur

majeur de la vie économique et sociale des territoires.Grâce à une relation

humaine de proximité, un circuit court de décision et une plus grande

digitalisation de leurs offres et services, les établissements Banque

Populaire offrent aujourd'hui à leurs clients particuliers et à leur

famille des services de banque et d'assurance complets et accessibles en

ligne. Et ils sont toujours aux côtés des entrepreneurs pour les aider à

développer et pérenniser leur activité.

 
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