Quelles sont les missions ?

Pour structurer notre activité, nous recherchons un(e) Chargé(e) d'Affaires Mécanique qui prendra la responsabilité de 2 techniciens méthodes et 1 chargé d'affaires.


Au coeur de la relation client vous coordonnez toutes les étapes du projet en étant l'intermédiaire technique entre les différents services internes :


Voici vos principales responsabilités :


Développement commercial : Vous êtes l'interlocuteur clé des bureaux d'études et des donneurs d'ordre (secteurs naval, aéronautique, etc.)
- Détecter et analyser les besoins de ses prospects et clients pour proposer des solutions adaptées à leur demande,
- Identifier les besoins en sous-traitance
- Réception de la demande clients : pré-étude selon le projet en lien avec les technicien méthodes et établissement du devis,
Gestion et suivi opérationnel de projets :
- Réaliser des plans de fabrication et plans de détails en lien avec les méthodes
- Coordonner la bonne réalisation des projets en lien avec le chef datelier dans le respect des coûts, qualité et délais (ERP OBEXTO).
- Gérer la relation client sur le plan technique en répondant à leurs besoins et en assurant un suivi personnalisé;
- Apporter un soutien fonctionnel et technique aux équipes dans l'atelier et parfois sur le chantier
Animation d'équipe :
- Animer les réunions de lancement
- Etablir le rétro planning afin d'assurer le bon déroulement des affaires en lien avec le chef d'atelier les méthodes et l'ordonnancement
- Veillez à la répartition de la charge de travail, tout en assurant la cohésion de l'équipe.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

LES INDISPENSABLES Maitrise de la mécanique, la chaudronnerie et avez une solide expérience en outillage industriel et gestion de projets industriels spécifiques.
Maîtrise de Solidworks et Inventor requise.
Esprit collectif & leadership : Vous appréciez fédérer une équipe et créer une dynamique positive.
Proactivité & prise d'initiatives : Audacieux vous aimez faire avancer les choses !






CE QUI FAIT LA DIFFÉRENCE - Un management humain et un accompagnement structuré : Un parcours d'intégration et de formation au management pour prendre votre poste en main sereinement.
- Proximité avec la direction : Des circuits courts et des décisions rapides.
- Autonomie et responsabilisation : Vous gérez vos projets avec une vraie marge de manoeuvre.
- Peu de déplacements : Vous travaillez principalement sur site, avec des clients locaux.




CONDITIONS & AVANTAGES

CDI Rémunération : 40-50K ( variable équivalence 13ème mois)
Avantages : Intéressement, chèques vacances & Noël, véhicule de service, télétravail 1 jour/semaine
Matériel fourni : Ordinateur portable, téléphone (ERP Clipper)


PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Premier échange avec moi, Camille, recruteuse indépendante au Mercato de l'Emploi.
Entretien avec le Directeur Général et la Responsable Financière.




Prêt(e) à rejoindre une entreprise où vous aurez un vrai rôle à jouer ?

Pourquoi les rejoindre ?

Vous aimez piloter des projets industriels, être au coeur des décisions et voir l'impact concret de votre travail ?

Vous cherchez une entreprise où votre avis compte, où les circuits de décision sont courts et où l'on vous fait confiance ?

Bienvenue dans une PME spécialisée en chaudronnerie de précision et mécano-soudure, où chaque affaire est un défi technique. Avec une équipe de 20 personnes et des clients exigeants (secteurs naval, aéronautique, etc.), nous concevons des pièces sur mesure : de la petite pièce technique aux ensembles de plusieurs tonnes.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes