Quelles sont les missions ?

Dans le cadre du développement de son activité, notre partenaire recrute son Responsable Administratif et Financier H/F. Rattaché au Directeur Général vos responsabilités seront les suivantes :

- Organiser et répartir les tâches de vos collaborateurs (3 personnes), spécialisés dans leurs domaines respectifs : comptabilité, contrôle de gestion et système d'information.
- Définir leurs objectifs, évaluer leur performance, accompagner leur montée en compétences.
- Établir la politique financière et contrôler la conformité aux règles comptables légales et internes.
- Suivre les flux de trésorerie, analyser les écarts eu égard aux prévisions, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie, superviser le processus d'encaissement et de décaissement, élaborer les plans de financement des investissements, assurer les relations avec les établissements bancaires.
- Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l'établissement des états financiers et de leur consolidation, aux déclarations fiscales.
- Réaliser des simulations stratégiques et budgétaires (projets d'investissement).
- Assurer les relations avec l'administration fiscale, les experts et l'ensemble des tiers.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Au-delà votre de formation de type Bac+5 en finance/comptabilité/gestion, vous bénéficiez d'une expérience réussie de plus de cinq années sur une fonction similaire.

Vous aurez acquis cette expérience idéalement au sein d'une structure dynamique de type PME nécessitant agilité, réactivité et prise d'initiative.

Votre sens du conseil, votre dynamisme et votre aisance relationnelle vous permettrons de participer activement au développement de l'entreprise. Vous serez le business partner du CFO groupe qui nécessitera de maîtriser l'anglais.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Entreprise historiquement implantée dans la région Ligérienne, notre partenaire (120 personnes et 20M? de CA) a développé un savoir-faire pointu dans la fonte de métaux destinés à la fabrication de pièces usinées résistantes à de fortes pressions hydrauliques.

Filiale d'un groupe présent à l'international (1000 personnes et 200M? de CA), la dimension familiale est importante chez cet acteur qui investit régulièrement dans son outil de production afin de préserver l'environnement, de garantir la sécurité des équipes et d'améliorer la performance de l'entreprise.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes
  1. Accueil >
  2. Emploi >
  3. Emploi Pays-de-la-Loire >
  4. Emploi Sarthe >
  5. RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES H/F