Quelles sont les missions ?

Missions :

* Community management et animation des réseaux sociaux pro : Gérer et animer les réseaux pro (LinkedIn, Facebook, Instagram, etc.), développer l'engagement et interagir avec les différents publics (parents, élèves, partenaires),
* Campagnes de mailing et newsletters : Concevoir et déployer des campagnes e-mailing ciblées pour informer, recruter et fidéliser les familles et partenaires,
* Optimisation et référencement du site web : Assurer la mise à jour, l'optimisation SEO/SEA et l'amélioration de l'expérience utilisateur du site,
* Animation de communautés et évènements : Organiser et participer à des événements (JPO, conférences, salons, webinaires) pour renforcer la visibilité,
* Production de contenu multimédia : Créer des vidéos institutionnelles, recueillir des témoignages d'élèves, parents et enseignants pour alimenter les supports de communication,
* Organisation d'interventions et conférences : Identifier et organiser des interventions avec des experts ou des témoignages inspirants en lien avec la mission de l'école,
* Pilotage des prestataires externes : Coordonner les agences de communication, graphistes, vidéastes et autres partenaires pour garantir la cohérence et la qualité des actions menées,
* Rédaction de documents marketing : Concevoir et rédiger des documents types brochures, présentations, white papers, etc.

N/C

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac +4 minimum en marketing, communication, commerce ou équivalent, vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience en marketing et communication, idéalement dans le secteur de l'éducation ou des services premium. Vous avez d'excellentes compétences en rédaction et en création de contenus et maîtrisez les outils de marketing digital (SEO, Google Analytics, Meta Business Suite, plateformes de mailing, etc.).

Des compétences en montage vidéo et conception graphique (Canva, Adobe Premiere, etc.) sont un plus.

Anglais courant indispensable pour interagir avec une audience bilingue.

Capacité à gérer plusieurs projets simultanément, rigueur et esprit d'initiative.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

MICHAEL PAGE
Cabinet de recrutement
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 1471 offres de MICHAEL PAGE

Notre client est une école privée internationale.

Dans un contexte de forte expansion, notre client recherche un Responsable Marketing - Communication Opérationnelle, à une création de poste, afin de développer et renforcer sa notoriété. Ce poste, stratégique et évolutif, vise à structurer et dynamiser la présence de l'école sur les différents canaux de communication, attirer de nouveaux élèves, partenaires et apporteurs d'affaires et fidéliser la communauté existante.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes
  1. Accueil >
  2. Emploi >
  3. Emploi Ile-de-France >
  4. Emploi Paris >
  5. Responsable Marketing - Communication Opération... H/F