Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au sein du service juridique composé de 3 personnes, vous participez activement aux activités courantes du service mais également aux projets de la banque et de la société de gestion.
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
Prendre en charge le traitement des réclamations et précontentieux : constitution du dossier, analyse et rédaction des réponses, tenue du registre des réclamations, participation au suivi des contentieux ;
Rédiger et valider les contrats de prestations de service et de partenariats relatifs à la vie de la banque et sa filiale Swiss Life Gestion Privée ;
Elaborer et actualiser les actes-types et la documentation clientèle standard (convention de compte d'instruments financiers, de dépôt, prêt, garanties reçues ou délivrées par la banque, mandat de gestion...) ;
Valider la documentation commerciale (plaquettes, mailings) à destination de la clientèle ;
Apporter son expertise à certains comités comme le comité des engagements, comités opérationnels, les comités projets etc ;
Assister les services opérationnels sur les problématiques de droit bancaire (crédit, moyens de paiement, ATD, saisie...), droit financier (commercialisation de produits financiers, gestion sous mandat, ...) et de la consommation ;
Réaliser des recherches juridiques, rédiger des mémo ou synthèses juridiques, participer aux réunions, proposer des rédactions de clauses ou de courriers ;
Assurer la veille juridique dans le domaine bancaire et financier en vue de préparer des informations opérationnelles.
Quel est le profil idéal ?
Vous êtes diplômé(e) d'un Master 2 Droit Bancaire et Financier, Droit des Affaires ou DJCE
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans un service juridique bancaire et/ou financier ou un cabinet d'avocat spécialisé
Vous avez une bonne connaissance et pratique du droit bancaire et financier, droit des obligations, de la consommation et de la distribution mais également des produits et services bancaires et financiers
Vous êtes de nature réactive, efficace tout en sachant gérer les priorités
Vous savez travailler de manière autonome et en équipe, en liaison avec les directions opérationnelles, dans la bienveillance et la bonne humeur
Vous êtes doté(e) d'un bon esprit de synthèse et d'un solide sens pratique.
Pourquoi les rejoindre ?
Swiss Life Banque Privée, avec ses 230 collaborateurs, est une filiale du Groupe Swiss Life France et de Viel & Cie. Travailler ici, c'est l'occasion de développer ses compétences dans un environnement qui valorise l'initiative et la créativité.
La Banque possède également sa propre société de gestion, Swiss Life Gestion Privée, filiale à 100 % de la banque privée.
Le Service Juridique soutient tous les services de la Banque et de la Société de gestion de manière transversale. Il participe également aux projets de développement commercial et au déploiement de projets réglementaires.