Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur des Opérations, vous accompagnez sur votre territoire, un parc d'une dizaine de restaurants franchisés dont vous êtes l'interlocuteur privilégié.
Vos missions couvrent :

- Le déploiement de la stratégie de notre marque et le développement de l'activité de l'enseigne, notamment en encadrant des ouvertures.
- Toute l'interface Restaurants / Siège, en vous appuyant sur les Experts du siège (RH, finance, marketing, achats, ...) pour accompagner vos Directeurs et leurs équipes.
- Leur formation amont et leur suivi après, pour les conseiller et contrôler l'activité de chacun en fonction de leurs enjeux et maturité du métier.
- Le respect de l'application des méthodes et procédures, du transfert de savoir-faire de l'enseigne permettant d'assurer la sécurité alimentaire et le respect de l'identité de la marque.
- Une implication avec vos homologues pour partager les bonnes pratiques du réseau.

Détails :

- Piloter et développer l'activité commerciale et le résultat de votre périmètre
- Mobiliser votre Région sur la stratégie marketing Nationale et Local
- Assister et accompagner activement vos franchisés sur les mouvements de parc
- Être acteur du résultat financier de vos franchisés, du respect contractuel et de leur développement, être en capacité de leur apporter réponses et solutions
- Etre la clef d'entrée de communication du franchisé et lui apporter réponses et solutions
- Avoir une bonne connaissance des clusters de votre zone et participer activement à l'évolution de l'enseigne.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?


Nous cherchons des professionnels de la Franchise ayant réalisé leur carrière en restauration, dans le commerce alimentaire de proximité et le monde des services.

C'est votre expérience de 15 ans minimum, dans un poste équivalent marquée éventuellement par des périodes intermédiaires où vous avez été votre propre patron qui sera déterminante, au-delà d'un profil idéal de formation (de type Bac + 4/5 Business School ou Master spécialisé en commerce de gestion).

Vous disposez de compétences solides en :

- Gestion et analyse d'un compte d'exploitation et de résultats, ratio, budgets.
- Commerce et animation commerciale
- Ressources humaines et management
- Procédures internes et règlementation légale (vente, exploitation d'un établissement, social, etc....).
- Méthodologie de gestion de multi projets.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 10 offres de GRANT ALEXANDER

Nous sommes une enseigne phare du paysage français de la restauration hors domicile, reconnue pour la qualité de ses produits et sa capacité à se réinventer. Un projet ambitieux d'expansion de notre parc, notamment à travers la franchise, exige l'arrivée de nouveaux Responsables de Zones expérimentés dans la relation et l'accompagnement de franchisés.

Notre besoin concerne le sud et en particulier la région Occitanie - Languedoc Roussillon

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes
  1. Accueil >
  2. Emploi >
  3. Emploi Languedoc-Roussillon >
  4. Emploi Hérault >
  5. Responsable de Zone auprès de franchisés (RHF) H/F