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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Notre client est le plus grand réseau d'approvisionnement et de distribution industriel d'Europe. Sous LBO, le groupe vit une croissance rapide.
Dans le cadre de sa forte croissance, nous recrutons pour notre client un Directeur Centre de Profits / Directeur d'Exploitation - H/F basé à Blagnac.
Rattaché(e) au Directeur Régional / Directeurs des Opérations Régionales, votre rôle est d'accompagner la croissance et la réorganisation du Hub sur les dimensions organisationnelles et managériales.
Nous recherchons un vrai Manager d'équipe de proximité reconnu pour son savoir-faire en développement commercial et en gestion et pilotage d'un P&L.
En tant que manager de proximité, vous savez faire grandir ces équipes, tout en les mobilisant sur les enjeux de votre périmètre et en les fédérant autour du projet d'entreprise.
Dans un contexte fortement concurrentiel, vous développez de nouveaux clients grands comptes et maitrisez la négociation.
Les missions sont les suivantes :
Management
Assurer un management de proximité et accompagner les équipes sur le terrain
Fédérer ses équipes et être le garant de leur état d'esprit.
Être le garant de la sécurité de ses équipes et de la mise place des politiques QHSE.
Pilotage et développement commercial
Déployer et suivre la réalisation des politiques et stratégies du groupe.
Elaborer les business plans et définir le Plan de développement commercial du périmètre
Etre le garant des résultats du périmètre.
Gestion
Travailler en étroite collaboration avec les fonctions support régionales (RRH, Organisation, Contrôle de Gestion, E-Business, Performance Commerciale...).
Assurer une veille active des croissances externes potentielles (ciblage, identification...).
Participer à différents groupes de travail transverses à l'Entreprise (Métiers, RH, Web, marge, Nouveau catalogue...).
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure (Bac +3 minimum), vous avez au minimum 10 ans d'expérience professionnelle dont 4/5 ans en management d'un centre de profit (CA minimum 20/30M?), encadrant des équipes commerciales et techniques.
Expérience dans l'industrie, la distribution technique / bâtiment, dans les services techniques aux entreprises, auprès de fabricants de matériel technique distribuant ou assurant la maintenance de leurs produits.
Qualités Requises :
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Doté d'un niveau d'exigence élevé, vous faites preuve d'écoute et êtes équitable dans vos prises de position
Manager-coach, vous êtes particulièrement sensible à l'accompagnement et au développement de vos collaborateurs
Vous avez un esprit entrepreneurial et êtes résolument orienté business, clients et résultats
H/F de terrain, vous êtes doté d'une grande intelligence situationnelle vous permettant de vous adapter à tout type de population
Vous faites preuve de souplesse et d'agilité
Bonne capacité à prendre des décisions
Autonome, direct et transparent
Humilité et simplicité et bienveillance dans les relations
Qui a publié cette offre d'emploi ?
KENSEO est un Cabinet de Conseil en Ressources Humaines (recrutement, management de transition, assessment...).
Présents à Paris et Lyon, nos Consultants accompagnent un portefeuille de clients composé de groupes internationaux et de PME dans des secteurs d'activité très variés.