Quelles sont les missions ?

Vos missions principales :

Rattaché(e) au Directeur Général, vous serez le garant de la stratégie financière et du pilotage administratif de l'association. Vos missions s'articulent autour de trois axes majeurs :


Stratégie & Gestion financière : - Élaborer et mettre en oeuvre la stratégie budgétaire de l'association et de ses établissements
- Piloter le contrôle financier et budgétaire de chaque structure
- Participer activement au dialogue de gestion avec les financeurs (ARS, CD, DDETS)
- Assurer la préparation des EPRD / ERRD, des plans pluriannuels d'investissements (PPI)
- Gérer la trésorerie, les relations bancaires, et assurer un suivi rapproché des flux
- Présenter les reportings financiers aux instances internes et aux autorités externes


Comptabilité & Conformité : - Organiser et superviser la comptabilité générale des établissements
- Produire les bilans et comptes de résultats avec l'appui du Responsable Comptable
- Préparer l'arrêté des comptes avec le Commissaire aux Comptes
- Assurer une veille réglementaire en comptabilité/finance dans le cadre associatif


Management & Coordination : - Manager une équipe de 5 comptables, un contrôleur de gestion et un responsable comptable
- Accompagner les directions d'établissements dans leur gestion budgétaire
- Travailler en étroite synergie avec les fonctions supports (RH, DSI, qualité, etc.)
- Être force de proposition dans l'évolution des outils de gestion et des process internes

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Profil recherché :

Diplôme Bac+5 (Master 2) en Finance, Comptabilité, Audit ou Contrôle de Gestion
Minimum 5 ans d'expérience sur un poste similaire, incluant management d'équipe
¿¿ Une connaissance du secteur sanitaire serait un vrai atout
Qualités attendues : rigueur, autonomie, sens de l'analyse, esprit d'équipe et leadership



Conditions du poste : - CDI Temps plein
- Poste basé au siège à Le Mans, en présentiel
- Rémunération : à partir de 70 000 brut/an, selon expérience
- Travail du lundi au vendredi, horaires de journée repos le week-end
- Avantages : RTT, tickets restaurant, cadre de travail stable et stimulant, 1 jour de télétravail/ semaine

Pourquoi les rejoindre ?

📍 Vous souhaitez mettre votre expertise financière au service d'un projet associatif à fort impact humain ? Rejoignez SOSAN et devenez un acteur clé de sa stratégie de développement !



🏥 Qui sommes-nous ?



Reconnue d'utilité publique depuis 1924, SOSAN est une association engagée dans les secteurs sanitaire et médico-social. Forte de 650 collaborateurs répartis dans 15 établissements et services, elle intervient sur l'ensemble du territoire de la Sarthe, sous l'égide de l' ARS Pays de la Loire.



Dans le cadre d'un renforcement stratégique, SOSAN recrute son/sa futur(e) :

👉 DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes