Quelles sont les missions ?

Au sein de la Direction Financière, vous prendrez en charge le périmétre de la DSI du groupe et aurez les missions suivantes :

* La gestion des clôtures trimestrielles (statutaires) et prévisionnelles : définition des budgets, des forecasts et collecte des données,
* Identifier et communiquer au management de la Direction de votre périmètre confié les éléments prioritaires afin de faciliter la prise de décision,
* Alerter le management le cas échéant en cas d'écarts importants vis-à-vis des engagements budgétaires,
* Analyser et synthétiser les données réelles ainsi que prévisionnelles venant des différentes filiales, tout en veillant à leur fiabilité et au respect des objectifs
* Identifier et/ou définir les KPI opérationnels et assurer leur suivi
* Vérifier la correcte allocation des revenus et des coûts par centre de coût,
* Contribuer à l'établissement des comptes sociaux du groupe et des comptes en normes IFRS transmis au Groupe,
* S'assurer du respect des étapes du processus de clôture et garantir une fiabilité du résultat.
* Piloter les coûts de l'activité/ des différents projets du périmètre
* Analyser à posteriori la performance des projets (Coûts, Qualité, Délai)
* Mettre en place et piloter un processus de facturation des services auprès des autres entités
* Prendre en charge la facturation des prestations ainsi que leur imputation analytique
* Participer aux travaux d'optimisation de la performance de la fonction contrôle de gestion et à la mise en place des outils digitaux sur votre périmétre,
* Être force de proposition pour l'amélioration des processus du périmètre confié,
* Réaliser toute étude ou analyse ponctuelle que le responsable hiérarchique pourra être amené à demander

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en Finance de type BAC+5 ou Ecole de Commerce, vous justifiez d'au moins 4 années d'expériences professionnelles sur des fonctions similaires.

Votre niveau d'Anglais est opérationnel à l'écrit ainsi qu'à l'oral.

La rigueur, l'organisation ainsi qu'un véritable esprit d'analyse et de synthèse sont des qualités requises pour le poste.

Vous êtes intéressé pour rejoindre un groupe internationaux, dynamique ainsi qu'un poste challengeant, Alors postulez et envoyez moi votre candiature!

Les étapes du process sont les suivantes :
Un premier entretien avec FED ,
Un second entretien avec mon client et notamment La direction des Ressources Humaines,
Un dernier et troisième entretien avec votre future Manager?
Et enfin une décision et une prise de poste rapide !!!

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Agence d'intérim
Offre d'emploi
Contrôleur de Gestion F/H FED FINANCE
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 314 offres de FED FINANCE

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le secteur des services, un contrôleur de Gestion F/H, dans le cadre d'une création de poste en CDI sur Paris.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes