Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Poste et missions
Nous recherchons un Chef de Projet Marketing (f/h) pour définir et mettre en oeuvre les actions commerciales sur les marchés et les offres confiées, afin de garantir l'atteinte des objectifs.
Missions principales :
Adapter une offre à un contexte commercial :
S'approprier le fonctionnement de l'offre. Adapter l'offre aux spécificités locales et au marché (profil client, etc.). S'assurer de la faisabilité informatique. Adapter le cahier des charges et s'assurer des procédures de commercialisation.
Élaborer les supports et les argumentaires de vente :
Identifier et réunir les interlocuteurs compétents (animateurs de vente, etc.). Développer les outils d'aide à la vente et formaliser les argumentaires.
Organiser la diffusion de l'offre dans le réseau de vente :
Formaliser les documents de communication interne et sensibiliser le management commercial. Diffuser l'offre et préparer les animateurs au produit.
Analyser les résultats de l'activité commerciale :
Élaborer, gérer et faire évoluer les tableaux de bord. Rédiger le cahier des charges et diffuser les indicateurs pour leur bonne exploitation.
Produire des études de marché :
Collecter, traiter et analyser les données internes et externes. Assurer une veille concurrentielle et restituer les études.
Analyser la performance des processus et être force de proposition :
Analyser le fonctionnement des process commerciaux et proposer des actions correctrices.
Profil et compétences requisesCompétences requises :
- Savoirs spécifiques : Connaissance des cibles et segments de clientèle, des méthodes d'analyse marketing, et techniques de gestion de projet.
-
Savoirs-être : Sens du résultat, organisation et coordination, adaptabilité, sens de l'innovation, force de persuasion, et esprit d'équipe.
Niveau d'exigence :
- Formation : Bac+4/5 ou expérience équivalente.
Si vous êtes passionné par le marketing et souhaitez rejoindre une équipe dynamique au sein de notre marché des professionnels, n'hésitez pas à postuler !
Lire la suitePourquoi les rejoindre ?
Depuis la création de la première Banque Populaire à Angers en 1878,
Banque Populaire accompagne et soutient les particuliers et les
professionnels dans l'atteinte de leurs objectifs, petits ou grands.Ancrée
dans le tissu économique local et fidèle à ses valeurs coopératives, Banque
Populaire s'est développée avec et pour ses clients, devenant un acteur
majeur de la vie économique et sociale des territoires.Grâce à une relation
humaine de proximité, un circuit court de décision et une plus grande
digitalisation de leurs offres et services, les établissements Banque
Populaire offrent aujourd'hui à leurs clients particuliers et à leur
famille des services de banque et d'assurance complets et accessibles en
ligne. Et ils sont toujours aux côtés des entrepreneurs pour les aider à
développer et pérenniser leur activité.