Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
RAISON D'ETRE DU POSTE :
- Développer les positions des marques dans les enseignes en recommandant et en mettant en oeuvre la politique commerciale en termes de Category Management (assortiment, promotion et merchandising).
- En complément gérer les négociations avec un des clients du portefeuille confié.
PRINCIPALES RESPONSABILITES :
- Définir les leviers de croissance des enseignes en termes de Category Management, d'assortiment, de merchandising et de plan promotionnel
- Assurer l'application de la politique commerciale, marketing et category management stratégique :
- Participer à la réflexion catégorielle globale en étroite collaboration avec le Category Management Stratégique :
- Assurer la gestion opérationnelle des comptes en lien direct avec le Directeur d'enseignes
Quel est le profil idéal ?
FORMATION ET EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :
- Bac + 4/5 Ecole de Commerce ou équivalent
- Expérience professionnelle d'au moins 4 ans idéalement au sein d'un univers Grande Conso, avec une expérience terrain complétée par une première expérience en category management enseigne
- Très forte sensibilité analytique et ventes
- Informatique : Maitrise du pack office et panels consos et distributeurs
- Anglais professionnel
COMPETENCES PRINCIPALES :
- Excellente capacité d'analyse, de synthèse
- Capacité à formuler des recommandations et à les porter
- Orientation business et résultats
- Goût prononcé pour les relations clients
- Finesse relationnelle et capacité à travailler en équipe multifonctionnelle
- Dynamisme, Implication, Prise d'initiative
- Résistance à la pression client
- Proactivité
- Rigueur, fiabilité et autonomie
- Esprit d'équipe
- Ownership / Envie
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Nous recrutons pour l'un de nos clients, un acteur majeur de la grande distribution en France son/sa futur.e category manager enseigne.
Lire la suite