Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Gestionnaire de Comptes Clients / Recouvrement H/F
Poste basé à Corbas (69)
CDI - Temps partiel 80 %, évolutif à temps plein (100 %) début 2026
Vos missions principales
Impayés Clients
* Piloter les comptes clients en lien avec la Comptabilité
* Assurer le suivi des relances clients
* Gérer les litiges en coordination avec les équipes de la filiale et/ou de la région pour favoriser le règlement
Comptes et Règlements Clients
* Veiller au respect des procédures internes et des conditions générales de vente
* Garantir la remise en banque des règlements
* Saisir les échéanciers, analyser les créances échues, et initier les actions de relance
* Suivre les limites de crédit et appliquer les procédures en accord avec la Credit Policy
* Garantir la fiabilité des données financières clients
Relance et Suivi des Échéanciers / Moratoires
* Réaliser les relances téléphoniques et écrites selon la Credit Policy
* Suivre les échéanciers et les moratoires
* Vérifier la cohérence des délais et modes de paiement
* Préparer les dossiers contentieux
* Participer aux réunions avec les équipes commerciales pour faire le point sur les encours clients
Quel est le profil idéal ?
Vos atouts
* Bac +2 en Comptabilité, Gestion, Action Commerciale ou Force de Vente
* Expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire
* Sens de l'analyse, rigueur et réactivité
* Excellent relationnel et sens du service client
* Maîtrise du Pack Office (notamment Excel) ; la connaissance de SAP est un plus
Au-delà de tous ces critères, il est important que vous vous sentiez à l'aise avec nos valeurs et notre état d'esprit.
Vous pensez que ça peut pétiller entre nous ? Pour le savoir, nous vous invitons à visiter notre site carrière, notre page Linkedin, ainsi que notre chaîne YouTube qui vous donneront plus d'informations sur nos valeurs et les différents métiers chez HEINEKEN.
Pourquoi les rejoindre ?
Vous avez envie de vivre une aventure professionnelle riche et passionnante ? Vous souhaitez vous investir dans une entreprise qui allie professionnalisme, exigence et convivialité ? Alors découvrez qui nous sommes !Leader du marché de la bière en France, Heineken Entreprise rassemble près de 1.400 collaborateurs autour de la production et de la commercialisation de bières prestigieuses, telles que Heineken, Pelforth, Desperados, etc...Qu'est-ce qui rend notre entreprise unique ? Ce sont tout simplement nos valeurs notamment notre passion, notre simplicité mais également notre engagement et notre savoir-faire. Ces valeurs s'expriment au travers de nos collaborateurs, c'est la clé de notre succès. Faire mousser les talents en les accompagnant vers une pluralité de métiers et en leur offrant de nombreuses perspectives d'évolution, telle est notre philosophie !Vous avez l'esprit Heineken ? Alors rejoignez un Brasseur d'Avenir & transmettez votre énergie sans modération !
Lire la suite