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Offre d'emploi
Directeur commercial France H/F basé dans le Nord de l'Ile de France
Offre expirée
GRANT ALEXANDER
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Nous sommes à la recherche du futur Directeur Commercial, H/F qui arrivera dans un contexte de repositionnement profond de l'entreprise (organisation, dynamique collective, offres, innovation, ...). Ce poste est donc adapté à des profils disposant d'un bon niveau de réflexion stratégique pour construire avec la direction générale un plan d'actions et le dérouler sur le terrain.
Poste : Directeur Commercial France H/F, Basé Nord île de France.
Membre du Comité de Direction, et rattaché auprès du Directeur Général, vous jouerez un rôle déterminant pour marquer un retour à la croissance et un maintien des marges.
En animant une équipe d'environ 60 collaborateurs et leurs Managers, vous contribuerez aux ventes d'un catalogue produits large, plus de 30 000 références réparties dans différentes catégories.
Vous serez à l'aise pour travailler simultanément des plans d'actions sur différents canaux de vente : marchés publics, équipes commerciales physiques (grands comptes et sédentaires), back office commerce et ventes sur-mesure.
Vous serez aussi attendus sur l'amélioration de la productivité et de l'efficacité de cette équipe, ce qui pourrait faire évoluer l'organisation en place.
Détails de vos missions :
- Favoriser l'augmentation des revenus auprès des différentes cibles sur l'ensemble des lignes de produits et de services.
- Permettre à l'entreprise de moderniser sa relation commerciale (nouveau discours, changement de posture des équipes, digitalisation, intégration de nouvelles technologies...).
- Structurer des démarches commerciales sur les marchés plus complexes.
- Mieux accompagner et simplifier la relation avec les clients
- Améliorer la productivité des équipes commerciales (optimisation des tournées commerciales, meilleur ciblage...) et les accompagner lors d'enjeux importants
- Développer et asseoir la notoriété de l'enseigne.
Quel est le profil idéal ?
Diplômé d'une formation supérieure en Commerce et Marketing (Ecoles de commerce, Universités et autres ...), Vous possédez une expérience professionnelle d'un minimum de 15 ans dont plusieurs années en animation d'équipes importantes avec différentes spécificités commerciales (équipes terrains, sédentaires, appels d'offre, export).
Vous avez obligatoirement évolué dans la distribution en BtoB (produits - services), avec un passage dans une entreprise où les méthodes de travail structurantes vous ont permis de faire grandir votre équipe.
Vous devrez aussi être capable de travailler dans un environnement de type " PME ", doté d'un tempérament entrepreneurial et d'une intelligence des situations.
Vous êtes curieux d'innovations et capable de prise de hauteur. Vous suivez depuis plusieurs années les évolutions qui s'opèrent dans le monde du commerce. La pratique d'un anglais de bon niveau est attendu sur ce poste.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus
Notre client est un distributeur B2B, de type PME. Il s'agit d'une des filiales d'un leader européen auprès des professionnels, disposant d'une offre large et en renouvellement permanente pour suivre les besoins d'une clientèle exigeante.
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