Manager m&a h/f
SUEZ
Environnement
Puteaux
CDD

Offre d'emploi
Manager m&a h/f
SUEZ

SUEZ
Puteaux
CDD
SUEZ
Candidature rapide

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Type de contrat
CDD

VOTRE MISSION

Le poste de Manager M&A est proposé au sein de la Direction des Investissements de Suez, à Paris La Défense (tour Altiplano), pour une durée déterminée de juillet à décembre 2025, sous statut CDD, prestataire ou manager de transition. Le poste est rattaché à Charlotte Marchand, Directrice M&A.

Depuis plus de 160 ans, Suez fournit des services essentiels à ses clients publics et privés pour améliorer la qualité de vie face à des défis environnementaux croissants, en proposant des solutions innovantes et résilientes dans les secteurs de l'eau et des déchets.

La Direction des Investissements, rattachée à la direction financière du groupe, couvre les activités de M&A, structuration, financement de projets complexes, financements internationaux (via agences de crédit-export, bailleurs multilatéraux, institutions de développement), gestion des garanties, modélisation financière et préparation des comités d'engagement du groupe.

Elle travaille en lien étroit avec les divisions Eau et Recyclage & Valorisation, en France et à l'international, pour accompagner le montage et la réalisation de projets structurants. Son rôle est central dans l'organisation du groupe et dans l'exécution de sa stratégie.

Le/la Manager M&A aura pour mission la réalisation d'opérations de croissance externe, de restructurations, de cessions, ainsi que des transactions de Corporate Capital Venture, en lien avec la division Innovation. Selon son expérience, il/elle pourra également piloter l'intégration post-acquisition des cibles.

Les responsabilités principales incluent :

- Définition des rationnels stratégiques et validation des cibles avec la direction stratégie
- Coordination d'équipes internes (experts métiers, juridique, fiscalité, etc.) et de conseils externes
- Réalisation de la modélisation financière, valorisation, business plans, structuration
- Supervision des due diligences et suivi budgétaire
- Préparation et présentation des offres
- Négociation de la documentation juridique avec cédants ou acquéreurs
- Conduite des opérations jusqu'au closing
- Présentation des dossiers aux organes décisionnels (conseil d'administration, comités)

Ce poste offre une exposition stratégique forte, une interaction avec l'ensemble des directions du groupe et la participation à des projets à fort impact.

VOTRE PROFIL

Le poste s'adresse à un(e) candidat(e) disposant d'un diplôme Bac+5 en Finance, issu(e) d'une école de commerce, d'ingénieurs ou équivalent.

Il est exigé une expérience d'au moins 5 ans dans les domaines suivants :

- Équipe M&A en banque d'affaires
- Fonds d'investissement, en buy-side
- Département M&A en entreprise

Cette expérience doit démontrer la capacité à :

- Mener des analyses financières approfondies, incluant la construction et la lecture de business plans, valorisations, analyses d'impacts financiers et structuration
- Coordonner des équipes multidisciplinaires, internes et externes
- Piloter des processus de due diligence et gérer les budgets associés
- Rédiger et négocier des documents juridiques liés aux transactions
- Présenter des dossiers clairs et structurés aux instances dirigeantes d'un groupe

Le/la candidat(e) devra également maîtriser :

- La langue anglaise couramment, à l'oral comme à l'écrit
Les outils de modélisation financière avancée

Le poste requiert une forte capacité d'adaptation, un excellent sens du relationnel, des compétences de leadership en environnement matriciel, ainsi qu'une approche rigoureuse, orientée résultats.

Suez préserve l'équilibre entre vie professionnelle et privée, ce poste est ouvert au télétravail.

BU: Business Partners - HQ & Fonctions Mutualisées

CATEGORY: Cadres

Lire la suite

Pourquoi les rejoindre ?

Depuis plus de 160 ans, SUEZ apporte des services essentiels pour protéger et améliorer la qualité de vie, face à des défis environnementaux grandissants.

SUEZ permet à ses clients de fournir l'accès à des services d'eau et de déchets, par des solutions innovantes et résilientes. Présent dans 40 pays avec 40 000 collaborateurs, le Groupe permet également à ses clients de créer de la valeur sur l'ensemble du cycle de vie de leurs infrastructures et de leurs services, et de conduire leur transition écologique en y associant leurs usagers.

En 2024, SUEZ a fourni de l'eau potable à 68 millions de personnes dans le monde et des services d'assainissement à 44 millions de personnes.

Le Groupe a produit 8 TWh d'énergie à partir des déchets et eaux usées.

En 2024, SUEZ a réalisé un chiffre d'affaires de 9,2 milliards d'euros.

 

Postuler à cette offre

Pour postuler plus rapidement
ou je remplis le formulaire suivant

Mes coordonnées

Mon CV

Mon message d'accompagnement

Démarquez-vous ! 

Pour faire la différence auprès des recruteurs, personnalisez le modèle type de lettre d'accompagnement ou sélectionnez une de vos lettres de motivation.

Référence de l'annonce : req49253

Nombre de caractères autorisés : 4000

Mon compte

En postulant, vous acceptez les conditions d'utilisation.

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes