Quelles sont les missions ?

Au sein du Département Service Client et Commercial de la filiale française, vous êtes en charge du suivi de toutes les opérations comptables et administratives clients (France, Belgique et Luxembourg) et supervisez une équipe de 2 personnes.

Vous serez en charge de :

contrôler la comptabilité des opérations de ventes et de règlements et êtes garant de la gestion des encaissements, du lettrage et du traitement des litiges et des impayés. A ce titre vous pouvez, le cas échéant, venir en support à votre équipe.
effectuer le suivi des encours clients, des avoirs, coordonner les actions de recouvrement (relances téléphoniques et écrites, constitution des dossiers pour le recouvrement judiciaire) et gérer la relation avec notre prestataire de recouvrement de créances en veillant à la bonne application des règles de recouvrement du groupe.
assurer un suivi statistique des performances d'encaissement et/ou de recouvrement au travers de tableaux de bord et de reporting et faire le lien avec notre maison mère.
développer et mettre en place des systèmes et des outils permettant d'optimiser le travail de l'équipe en identifiant les axes de progrès.
travailler en étroite collaboration avec le service client/commercial afin d'améliorer la relation client et d'anticiper les litiges.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Titulaire d'un diplôme de niveau bac +2/3 en comptabilité-gestion, vous justifiez d'une première expérience de 3 à 5 ans, idéalement dans un environnement de vente à distance B2B/B2C.

La maitrise de l'allemand courant (C1/C2) est indispensable.

Vous maitrisez Excel ainsi que les outils bureautiques. La connaissance du logiciel Microsoft Dynamics AX serait un plus.

Votre rigueur, votre autonomie, votre sens de l'organisation et votre capacité à travailler en équipe seront les garants de votre réussite pour ce poste.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Sofitex Experts Strasbourg
Spécialiste dans la délégation et le recrutement d'experts, le réseau Sofitex exerce ses activités depuis plus de 25 ans et se positionne actuellement comme l'un des principaux acteurs transfrontaliers.

Sofitex Experts propose aux candidats un suivi de carrière personnalisé selon l'évolution de leurs aspirations individuelles.

Sofitex Experts fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Notre client, une société de vente à distance B2B basée au Sud de Strasbourg, spécialisée dans le domaine de l'art de la table/restauration, recherche leur futur(e) Responsable Comptable Client (H/F).

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes