Quelles sont les missions ?

Vous êtes en charge d'une offre de services d'infogérance hybride et sécurisée basée sur des services de confiance et de haute qualité, pour des clients ayant des exigences élevées de performance, de sécurité et de sureté, dans un contexte de transformation numérique sécurisée.
L'offre s'appuie d'une part sur des infrastructures hybridées (legacy, cloud privés et publics) adaptées pour chaque client et d'autre part sur des assets technologiques de haute valeur, développés en propre pour industrialiser et sécuriser la transformation numérique de ces clients.

En tant que Product Line Manager, vos principales missions sont les suivantes :

- En relation avec les commerciaux et les analystes marché : analyse du marché, des tendances, de la concurrence et de l'ecosystème en général ; compréhension des enjeux et des attentes concrètes des clients et prospects,
- En concertation avec toutes les parties prenantes internes et externes : définition et test de la Proposition de valeur et des modèles économiques gagnants pour chaque type de service,
- En concertation avec les directeurs du segment et de la stratégie, la direction commerciale et la direction du centre de compétence : construction, maintien à jour et suivi du Plan Produit, contribution au Strategic Business Plan, définition des plans d'investissement ; proposition et contribution à la construction de nouvelles offres, à leur lancement sur le marché et à leur suivi tout au long du cycle de vie,
- En relation avec le marketing opérationnel et le service communication : renforcement des techniques modernes de marketing, conception et rédaction des supports multimédias de communication et de formation (brochures, présentations, fiches de références, video, site web, Livres blancs, ...) et contribution sur les réseaux sociaux,
- Avec le marketing opérationnel : organisation d'événements internes (séminaires, formations) et externes (journées clients, salons, ...)
- Accompagnement des commerciaux et avant-vente dans leurs démarches (réunions clients, contribution aux réponses aux appels d'offres, réflexions stratégiques, ...)

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (Bac+5) de type école d'ingénieur ou commerce, vous justifiez d'une expérience professionnelle dans le domaine des solutions d'IT ou Cloud au sein d'une fonction marketing, avant-vente ou produit.

Vous avez une appétence pour les nouvelles technologies, et savez construire une vision stratégique des grands enjeux technologiques et métiers qu'elles engendrent. Vous avez une bonne connaissance du secteur IT dans les domaines industriels, financiers, gouvernementaux, etc.

Vous vous sentez capable, en vous appuyant sur votre excellente connaissance du marché et de ses tendances, de faire évoluer le positionnement, les approches (autour du modèle économique et du pricing) et la proposition de valeur de l'offre et de les tester en continu auprès de l'écosystème.
Vous maîtrisez des techniques modernes de marketing qui vous permettront de faire évoluer les pratiques en relation avec les équipes du marketing opérationnel et de la communication.

D'autre part, vous disposez :

- d'une excellente communication et de compétences en termes de présentation,
- de l'autonomie et du relationnel indispensables pour évoluer un sein d'un grand groupe multiculturel et pluri-sectoriel, et d'une organisation multi-sites et multi-groupes.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
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demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
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demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Pearl Executive Search est un cabinet d'approche directe spécialisé dans l'identification et le recrutement de cadres dirigeants et d'Experts évoluant dans des secteurs liés à l'innovation.

Nous recrutons pour le compte de notre client, leader mondial des solutions de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial et de la Défense, un(e) Product Line Manager, en charge d'une offre de Services d'infogérance hybride.


 
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