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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
UP SKILLS CADRES & EXPERTS recrute pour l'un de ses clients une Banque Internationale situé à Courbevoie, un Gestionnaire Back office (h/f) spécialisé en Forex/ trésorerie pour une mission d'intérim de 2 mois. L'anglais professionnel est indispensable pour réussir sur le poste.
Durée: 2 mois renouvelable, 35 heures.
Rémunération: Entre 39 et 42KEUR négociable selon le profil.
Dans le cadre d'un remplacement temporaire, le gestionnaire back office Forex assure l'exécution, le suivi et la validation des opérations de marché (FX, MM et DAT), en veillant au respect des procédures internes, des délais, des Cut Off.
Il travaille en étroite collaboration avec les équipes front office, le service Settlements et réconciliation (ASSR) et les clients internes/externes.
Missions:- Assurer la confirmation des deals de change (FX) et le suivi des contreparties.
- Suivre et contrôler l'exécution des paiements liés aux opérations de change (SWIFT).
- Gérer le booking des DAT (Dépôts à Terme) dans les systèmes (Flexcube, Calypso).
- Vérifier la conformité et l'exactitude des instructions de règlement.
- Suivre les suspens et relancer les contreparties si nécessaire.
- Participer aux reportings d'activité et assurer la remontée des incidents le cas échéant.
- Appliquer les procédures en vigueur.
Quel est le profil idéal ?
Compétences:
- Connaissance des opérations de marché (change, dépôts interbancaires, placements).
- Capacité à maîtriser rapidement les outils Calypso, Flexcube.
- Maitriser Swift (MT300, MT103, MT202...).
- Rigueur, sens de l'organisation et respect des délais.
- Capacité à travailler dans un environnement dynamique, en autonomie et en coordination avec les autres départements.
- Bonne communication écrite et orale.
- Sensibilité au contrôle interne et à la gestion des risques opérationnels.
Expériences et Formations:
- Expérience requise : minimum 2 à 3 ans en back office trésorerie / opérations de marché.
- Formation supérieure en finance, gestion ou banque.
- Une connaissance du système Calypso est un atout fort.
- Anglais professionnel souhaité.
Autres qualités requises:
- Esprit d'équipe, autonomie, rigueur.
- Réactivité, gestion des priorités.
- Capacité à gérer la pression des délais de marché.
- Proactivité dans la détection et la résolution des anomalies.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Banque Internationale.
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