Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Directeur administratif et financier h/f FURET DU NORD

FURET DU NORD
CDI
27 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Membre du comité de direction Groupe, vous musclez la " colonne vertébrale " administrative et financière indispensable pour soutenir nos ambitions. Vous menez des projets de transformation emportant l'adhésion des équipes, et vous contribuez à une réussite collective en challengeant les autres fonctions de l'entreprise comme votre propre fonction grâce à votre compréhension fine et pragmatique des enjeux stratégiques et financiers.
Plus largement, vous assurez un rôle d'animation transversale et de représentation des " Métiers " de la Finance en interne et vis-à-vis de nos partenaires.
Vous managez, organisez et fédérez les équipes de la Direction Administrative et Financière (comptabilité, fiscalité, trésorerie, contrôle de gestion, juridique, asset management...)

A ce titre, vos domaines d'actions sont :
La gestion administrative
Définir et mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction
Produire l'ensemble des déclarations fiscales, sociales et légales des entités du Groupe

Comptabilité, contrôle de gestion, reporting
Garantir la fiabilité de la comptabilité des sociétés du Groupe et produire les états financiers sociaux et consolidés
Élaborer et piloter et coordonner l'ensemble du processus budgétaire
Mettre en place les outils, les tableaux de bord, les indicateurs de performance et les analyses spécifiques afin de renforcer le contrôle des coûts et améliorer le pilotage des rentabilités et marges

Trésorerie, crédit, recouvrement, relations bancaires
Élaborer les plans de financement des entreprises du Groupe et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes
Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions
Rechercher le concours des banques et le soutien des investisseurs, adapter les encours à l'évolution des marchés financiers
Gérer le patrimoine mobilier et immobilier

Droit des affaires, fiscalité
Organiser les réunions des organes de gouvernance du Groupe et garantir leur régularité
Coordonner les conseils juridiques dans les dossiers spécifiques (fusion, acquisition, etc.)
Valider les choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes, auditeur), assurer les relations avec les services fiscaux

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Votre profil :
De formation supérieure en Gestion/Economie/Finance en Grande Ecole ou équivalent, vous exercez aujourd'hui des responsabilités financières élargies.
Vous appuyez votre compétence sur un parcours professionnel d'au moins 10 ans, structuré par une expérience en cabinet d'audit et de conseil et, impérativement, par une fonction de DAF au sein d'une société ETI dans le domaine du retail.

Vos atouts :
Vous éclairez les choix stratégiques et les prises de décisions, en vous appuyant sur une démarche intellectuelle structurée, une capacité de recul et d'anticipation et un sens " business " avéré.
Vous privilégiez le mode de travail en collaboratif. Vous êtes à la fois stratège et opérationnel.

Poste situé à Lomme puis Tourcoing (à partir de novembre 2019)

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

27 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Offre d'emploi
Directeur administratif et financier h/f FURET DU NORD
FURET DU NORD
CDI

Née à Lille en 1921, le FURET DU NORD, librairie emblématique des hauts de France, a évolué au fil des décennies dans ses métiers autour du livre parmi lesquels : la papeterie, les jeux-jouets, le cadeau, le développement du livre numérique et du cross-canal, harmonisant ainsi l'offre et les services Internet avec l'activité de ses points de vente.

L'enseigne compte aujourd'hui 450 collaborateurs répartis en 20 magasins.
2019 est marquée par un fort contexte de développement du groupe grâce à la croissance externe, portant ainsi le nombre de magasins à 31 et doublant le nombre de collaborateurs.

Dans ce contexte nous créons, pour le groupe, un poste de :

Directeur Administratif et Financier (H/F)

Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte