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Offre d'emploi
Responsable marketing produits complémentaires H/F AGCO

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Descriptif du poste
 
Basé au siège d'AGCO DISTRIBUTION SAS à Beauvais et rattaché au Manager, Complementary Product Business basé à Stoneleigh (UK), votre mission à définir une stratégie pour développer l'activité Produits Complémentaires notamment avec des outils marketing, en recherchant de nouveaux produits à proposer ou de nouveaux fournisseurs. En étroite collaboration avec le Directeur Commercial Après-Ventes France, vous assurez le développement des concepts de magasins libre-service dans les concessions : Horizon Vert, Lisa Fendt, Valtra Shop. Vous participez activement à l'élaboration de la politique internationale de l'activité au travers de réunion avec les responsables nationaux européens. Vous avez la responsabilité d'une équipe de 5 personnes.
 
Vous êtes responsable des missions suivantes :
 
- Assurer le suivi régulier des relations avec nos fournisseurs référencés
- Développer le portefeuille de fournisseurs
 
Vous êtes responsable de la supervision des missions suivantes :
- Mettre à jour les tarifs et les conditions commerciales de tous les fournisseurs
- Négocier les produits et rechercher de nouveaux produits et de nouveaux fournisseurs
- Assurer une veille concurrentielle pour les produits stratégiques  
- Développer les nouveaux concepts de magasin Libre-Service
- Définir et développer les campagnes de communication pour améliorer la visibilité des offres sur les produits en magasins  
- Assurer les relations avec les agences de communication et concevoir les outils adéquats
- Coordonner la réalisation des documents de communication (catalogues, mailings, outils Web
- Organiser les manifestations (Forum AGCO) dédiées à l'activité Produits Complémentaires
- Assurer la maintenance et l'évolution du système de facturation ainsi que les clôtures mensuelles
- Optimiser les flux d'informations (EDI) avec nos fournisseurs référencés.

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Quel est le profil idéal ?

Profil recherché
Formation :  
- Bac+3/5 avec une spécialisation technico-commerciale Achats/Distribution/Marketing/Merchandising
Expériences et connaissances :  
- Vous disposez de 5 années minimum d'expérience dans un univers similaire et vous avez une bonne connaissance de la distribution agricole/ du fonctionnement des concessions (atout indéniable). Connaitre le logiciel LISA est un avantage.  
- Vous pouvez communiquer en anglais et en français.  
- Vous maitrisez le Pack Office et avez une bonne connaissance des systèmes de gestion des bases de données et des échanges de données électroniques (EDI).  
- Enfin, la maitrise d'Accès est un véritable plus.
Autres attentes :  
- Votre aisance relationnelle, votre sens de la négociation sont des qualités indispensables.
- Votre sens de la rigueur est reconnu.
- Vous êtes à l'aise avec les aspects administratifs et de gestion liés au poste.  
- Vous avez la capacité de manager une équipe et d'animer des réunions.  
- Enfin, vous êtes mobile pour des déplacements réguliers en France et à l'étranger.
 
Ce que nous vous offrons :
- Intéressement et Participation
- Mutuelle d'entreprise
- Compte Epargne Temps, Plan d'Epargne Entreprise, PERCO
- Crèche Inter-Entreprise
- Service de Conciergerie (repassage, services à la personne)
- Accompagnement à l'installation pour les employés et leur famille directe
- Parking sur site
- Restaurant d'Entreprise
- Comité d'Entreprise et Associations Sportives
Le développement de nos collaborateurs fait partie de la Culture d'Entreprise. Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travailler dans un environnement multiculturel motivant, au sein d'un groupe leader mondial des équipements agricoles, alors nous attendons votre candidature avec impatience.

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Pourquoi les rejoindre ?

A propos de nous
Les Hommes et les Femmes sont les atouts les plus précieux de Massey Ferguson depuis plus de 170 ans. Commercialisant ses produits dans plus de 140 pays à travers le monde, Massey Ferguson offre de grandes possibilités de carrières.
Au sein du groupe AGCO, chacun de nos collaborateurs contribue, par son expertise et son talent, à la performance de l'entreprise et d'une marque iconique au service de l'Agriculture d'aujourd'hui et de demain.
De par la diversité de ses métiers : Production et Qualité, Supply Chain, Achats, Service à la clientèle, Ventes et Marketing, Ressources Humaines, Engineering et R&D, Juridique, Finances et Systèmes Informatiques, la marque offre de belles opportunités de Carrières en France et à l'International.
Et si le prochain talent de Massey Ferguson c'était vous ?

 
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