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Offre d'emploi
Responsable communication et affaires publiques JOHNSON & JOHNSON

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

vous aurez pour missions principales :

- développer des partenariats solides et devenir un partenaire privilégié de la Leadership Team

- favoriser les résultats de l'entreprise en identifiant et appliquant des indicateurs de mesure d'impact des actions de communication et des stratégies Affaires et Relations Publiques

- réaliser une veille active des tendances externes impactant nos marques, développer et mettre en oeuvre des stratégies Affaires Publiques de manière à influencer la croissance de nos marques sur le marché local

- collaborer avec les Leaders et les équipes régionales et locales de manière à garantir un alignement avec les objectifs au niveau du pays, de la région et du groupe

- gérer le partenariat avec les agences de relations publiques et autres partenaires externes de nos marques, de nos franchises et de l'entreprise

- construire et gérer les budgets alloués

- développer des relations avec les médias clefs

Préserver la confiance de nos partenaires externes grâce à une gestion efficace des crises :

- identifier les potentielles situations de crise au sein de nos marques et franchises et développer les stratégies adéquates

- gérer les situations de crise et toute situation pouvant nuire à la réputation de l'entreprise

- développer des messages de nature à engager, informer et aligner les stakeholders et être le porte-parole de Johnson & Johnson Santé Beauté France auprès des médias en cas de crise

Favoriser l'engagement et la promotion des salariés via l'animation d'un dispositif de communication interne

- démontrer une forte connaissance business avec une large compréhension des priorités du secteur et des compétiteurs qui produisent la valeur business et sociale au sein de l'entreprise

- segmenter les motivations, besoins et attentes des partenaires clefs de manière à générer les opportunités et les stratégies business les plus adaptées et impactantes pour le business

- encourager activement le partage de bonnes pratiques internes et externes et participer à créer les outils et pratiques de référence de la fonction Communication & Affaires Publiques

- inspirer une dynamique d'amélioration continue pour veiller à ce que la fonction reste en avance sur les tendances en matière de communication, technologies, réseaux sociaux

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Quel est le profil idéal ?

Minimum 10 ans d'expérience dans la gestion de la communication en entreprise, en ONG, agence gouvernementale ou de relations publiques ; résultats démontrés dans des communications et relations publiques, communication corporate, produits, affaires publiques et relations média

Capacité à développer des partenariats réussis et à influencer des leaders seniors

Capacité à développer des communications impactantes (écrites, orales, visuelles)

Aisance dans l'écriture et l'expression de manière claire et impactante en français et en anglais

Capacité à rester aligné avec les orientations globales dans l'exécution et l'attention aux détails


-Expérience dans la gestion des instances locales et nationales, des professionnels et des médias


-Connaissance fine des réseaux sociaux


-Capacité à travailler en transversal


-Expérience dans la gestion de crise


-Capacités analytiques


-Anglais courant

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Vous voulez contribuer à un projet de grande envergure et avoir un impact sur le monde qui vous entoure ?

Intégrer Johnson & Johnson Santé Beauté France, la division Consumer de Johnson & Johnson, le leader mondial dans le domaine de la santé et du bien-être (127 100 collaborateurs dans le monde et 265 entreprises présentes dans 60 pays), c'est participer au développement de marques à forte notoriété (Le Petit Marseillais, Neutrogena, Listerine, Vania, Nett..), reconnues pour être au plus près des besoins de nos patients et de nos consommateurs.

Rejoindre nos équipes, c'est s'épanouir dans une entreprise à taille humaine tout en bénéficiant des opportunités d'un grand groupe.

 
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