Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Contrôleur de Gestion junior H/F L'espace

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Missions principales :

Élaboration des procédures et outils de gestion
- Élaborer, mettre en place et maintenir les outils de reporting
- Concevoir/améliorer les tableaux de bord d'activité (quotidiens, hebdomadaires, mensuels ou trimestriels).
- Mettre en place et améliorer les procédures de gestion et optimisation du flux d'information financière : garantir la fiabilité.
- Veiller au respect des procédures.

Prévisions
- Participer à la définition des objectifs.
- Réaliser des études économiques et financières.
- Établir des prévisions de fin d'année sur la base des budgets corrigés des événements de la période en cours.

Analyse et reporting
- Obtenir, collecter toute information susceptible d'agir sur le résultat de l'entreprise ; la traduire en éléments financiers.
- Analyser mensuellement les performances de l'entreprise en étudiant les écarts de résultats par rapport aux budgets et prévisionnels.
- Rédiger les synthèses de commentaires d'activité.

Élaboration et pilotage processus budgétaire
- Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires des départements opérationnels et des centres de profit.
- Produire les documents de synthèse budgétaire, formaliser et éditer le document complet qui sert de guide dans l'année.
- Intégrer les éléments budgétaires aux grilles de suivi des résultats (mensuel/trimestriel).

Supervision, contrôle des clôtures comptables
- Clôture de la marge brute (analyse du Cut-Off et établissement des FAE/FCA/FNP/CCA).
- Contrôle de gestion commercial (indicateurs de performance sur objectif et provisions).
- Revue de contrôle interne (normes SOX).
- Fournir à la comptabilité les éléments extracomptables à intégrer dans les résultats pour une meilleure conformité à la réalité économique de l'activité.

Amélioration des performances
- Maintenir et développer la base de connaissance sur les processus (modes opératoires, procédures)
- Anticiper les dérives, mener des actions correctrices.
- Contrôler que ces actions correctrices aient bien les effets escomptés.
- Déterminer les zones d'optimisation et aider les responsables opérationnels à réaliser des économies.

Rémunération annuelle : 35 000 - 42 000 €

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Compétences techniques
- Formation supérieure en Finance d'entreprise (comptabilité/gestion/Audit interne) de type ESC, Mastère 2
- Forte appétence pour les outils bureautiques d'analyse de données (Excel, Access, SQL, SAP, ...)
- Bonne connaissance des métiers et du fonctionnement d'une entreprise de distribution (logistique/commerce).
- Bon niveau d'anglais
- Mobilité sur le site de Gennevilliers (deux 1/2 journées par semaine)

Traits de personnalité
- Esprit rigoureux, curieux et critique pour l'analyse des chiffres.
- Aisance relationnelle pour dialoguer avec différents types d'interlocuteurs, les comptables mais aussi les opérationnels non-financiers, pour collecter et diffuser l'information.
- Implication, disponibilité et forte capacité de travail.
- Capacité d'anticipation, d'organisation et de planification.
- Adaptabilité face à l'évolution régulière des technologies et des normes.
- Esprit de synthèse pour conceptualiser rapidement des problèmes et leurs solutions.
- Être persuasif et pédagogue, savoir faire entendre son point de vue face aux responsables fonctionnels et opérationnels.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Nous sommes un acteur majeur de la conception et la réalisation d'espaces tertiaires sur l'Ile de France. Notre force réside dans notre capacité à traduire la recherche de notre partenaire (et actionnaire) STEELCASE en solutions innovantes et différenciantes autour de l'utilisateur en intégrant l'espace, la technologie et le mobilier.
Avec nos quelques 100 collaborateurs, nous réalisons un chiffre d'affaire de EUR50M.

23 Boulevard Jules Ferry, Paris, France
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte