Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Spécialiste ressources humaines (h/f) GROUPE SOFITEX

3 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

ABL Europe est une jeune société de l'industrie pharmaceutique, filiale de l'Institut Mérieux, spécialisée dans la production de vecteurs viraux pour des tiers.

Créé en 2016, ABL Europe connaît depuis ses débuts une croissance très importante, ce qui a amené l'entreprise à faire l'acquisition d'un second site de production à Lyon en Juin 2018.
C'est dans ce contexte de développement rapide des effectifs et des activités que l'entreprise ouvre un poste de Spécialiste Ressources Humaines (H/F) basé au sud de Strasbourg.

En étroite collaboration avec la Responsable RH, le/la Spécialiste RH sera un réel relai de la philosophie RH et managériale de l'entreprise auprès du terrain. Il/elle pilote et/ou participe aux différents projets RH locaux ainsi que multisites. Par ailleurs, le Spécialiste RH sera garant de la gestion et de l'organisation administrative du service Ressources Humaines.

Vous interviendrez sur les missions suivantes:

Gestion de la formation
* Collecte et analyse les besoins de chaque service
* Suit et contrôle l'utilisation du budget formation
* Contacte les organismes de formation et négocie les tarifs
* Gère les inscriptions des salariés aux différentes formations
* Est garant de la mise à jour et de la bonne tenue des dossiers de formation
* Mise en place et gestion d'un programme stage/alternance : gère le suivi des dossiers alternants et stagiaires ainsi que les relations écoles
Participer au processus de recrutement

Participer à la réalisation des projets transversaux RH
* Exemple de projets : création d'un système de management des compétences, dématérialisation des dossiers administratifs RH, création d'un programme d'intégration et d'accueil des nouveaux arrivants etc.

Assurer la gestion administrative des dossiers RH
* Gère les relevés d'heures et de jours travaillés chaque mois
* S'assure de la bonne tenue des dossiers du personnel
* Gère les arrêts maladie et les dossiers prévoyance
* Participe à l'accueil des nouveaux arrivants : badge, dossier mutuelle, livret d'accueil etc.
Participer suivre et analyser la performance sociale de la société
* Collecte, analyse et traite des informations relatives à tous les salariés de l'entreprise (congés, absences, temps de travail, heures supplémentaires...)
* Alimente et anime les tableaux de bord RH pour l'ensemble des sites de la société

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation minimum Bac + 2 en Gestion des Ressources Humaines, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum à un poste similaire.

Vous avez de bonnes connaissances en droit social et vous avez une bonne compréhension des organisations et de la sociologie des groupes.
Vous manifestez un vif intérêt pour le management ainsi que les pratiques managériales innovantes.
Vous êtes autonome et vous savez faire preuve de sens de l'initiative.

Un niveau d'anglais courant est impératif à ce poste impératif (écrit et oral - Salariés anglophones présents sur les deux sites) .

Des déplacements très ponctuels sont à prévoir à Lyon.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

3 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Spécialiste dans la délégation et le recrutement d'experts, le réseau SOFITEX exerce ses activités depuis plus de 25 ans et se positionne actuellement comme l'un des principaux acteurs transfrontaliers (France, Allemagne, Suisse et Luxembourg).
SOFITEX Experts propose aux candidats un suivi de carrière personnalisé selon l'évolution de leurs aspirations individuelles.
SOFITEX Experts fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité

Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte