Quelles sont les missions ?

Entreprise:
Le Groupe HSBC, l'un des groupes bancaires les plus  solides au monde, regroupe l'expertise de près de 270000 collaborateurs dans le monde. Il dispose d'environ 6 600 implantations  dans le monde avec une présence dans 71 pays et territoires. HSBC France, filiale du Groupe HSBC, représente 10 000 collaborateurs au service de 823 000 clients Particuliers et 116 000 clients Entreprises.
 

HSBC poursuit une stratégie qui  consiste à être présent là ou la croissance se trouve, assurer  la connexion des clients aux opportunités qu'elle génère, aider les entreprises à se développer, les économies à prospérer et les individus à réaliser leurs ambitions.

 


Environnement:

Rattaché(e) à la Direction de la communication, le/la stagiaire de communication interne CMB est dédié(e) à l'activité spécifique du marché des entreprises.
Il/Elle est rattachée au responsable communication interne CMB, elle-même rattachée au Directeur de la communication.

 


Missions :

Dans le cadre de son stage de 6 mois, vous aurez pour missions, sous l'autorité et le pilotage de la responsable de la communication interne CMB de :
- Rédiger des articles à destination des supports CMB et des supports groupes,
- Participer à l'animation de l'intranet CMB : suivi des plannings éditoriaux, identification des sujets et sources, interviews, rédaction des articles, suivi des validations, mise en ligne, suivi " technique ".../... , veille des rubriques, recueil des statistiques de fréquentation
- Participer à la conception et l'organisation des manifestations événementielles (séminaires, conventions...) : invitations, logistique, dynamisation des contenus, enquête de satisfaction, kit de démultiplication...
-Participation au suivi et à la réalisation du magazine vidéo mensuel
- Veiller au respect des règles de communications,
- Planifier et coordonner les différentes étapes de réalisation des actions de communication qui lui sont temporairement affectées,

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Profil :

* Bac +4/5 en communication (indispensable)
* Savoir concevoir et rédiger les messages,
* Savoir rassembler et traiter des informations sur un sujet donné,
* Avoir le sens de la créativité allié à une très bonne capacité de rédaction,
* Posséder des qualités d'organisation, de rigueur, le sens des responsabilités, être autonome et savoir prendre des initiatives,
* Avoir des connaissances de la langue anglaise, 
* Avoir de réelles qualités relationnelles,
* Maîtriser les outils bureautiques.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte