Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur Général de la foncière, membre du comité de direction, vous gérerez techniquement, administrativement et financièrement le volet travaux d'investissement du portefeuille d'actifs immobiliers de la foncière et vous tisserez un réseau d'entreprises partenaires permettant d'optimiser les coûts travaux du groupe .

Pour ce faire, vous managerez une équipe de 4 personnes chargée des travaux et de la maintenance des actifs du portefeuille dans un souci permanent de garantir le respect de la qualité, du planning et des budgets.

Vos principales missions seront :

- L'analyse et la planification des besoins, des coûts et des budgets de travaux d'investissement sur le portefeuille immobilier
- La définition d'un budget de fonctionnement annuel par immeuble et la gestion de la bonne tenue de ce budget et des plannings d'exécution en collaboration étroite avec la Direction Financière sur les prévisions de trésorerie.
- La sélection et la fidélisation d'entreprises de sous-traitance fiables et performantes.
- La supervision des démarches administratives (demandes de subventions, contacts avec les mairies, déclarations préalables des travaux, réunions d'expertise...)
- L'accompagnement des équipes dans la conduite des travaux tout corps d'état dans les délais.
- L'établissement d'un reporting mensuel sur l'avancée des projets à la direction.
En complément de ces missions, vous accompagnerez la direction dans les dossiers d'acquisition à l'étude pour l'aider à prendre en compte toutes les dimensions du projet d'un point de vue architectural et financier.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure de type Grande Ecole d'Ingénieur ou Master 2 avec une spécialisation en immobilier, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 7 à 10 ans dans la gestion et la coordination de projets travaux dans le secteur de la promotion immobilière ou de la maîtrise d'ouvrage.
Reconnu(e) pour votre sens de l'analyse et votre sens de l'organisation, vous savez gérer les priorités et êtes doté(e) d'une réelle aisance relationnelle.
Dynamique et réactif(ve), vous possédez un fort esprit d'équipe qui vous permettra de fédérer vos collaborateurs et de donner du sens à leur activité, avec une volonté de participer à un projet commun.
Poste basé à Paris, nécessitant de fréquents déplacements.

Vous cherchez :
- un poste à responsabilités avec le management d'une équipe dédiée de 4 personnes ?
- un rôle de direction opérationnel donnant une large vision, depuis la gestion des contraintes
techniques jusqu'au pilotage financier du parc immobilier ?
- une structure à taille humaine avec une vision long terme où le circuit de décision est simple et
rapide ?
Alors ce poste est peut-être fait pour vous ...

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Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client, foncière privée et société de gestion agréée par l'AMF, propriétaire d'un important parc immobilier mixte de centre-ville dans les principales villes françaises, intégrant l'Asset, l'AMO et le Property, recherche dans le cadre d'une création de poste :

un/une Directeur(trice) des Opérations (H/F)

 
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