Quelles sont les missions ?

Au sein de la direction Marketing, vous piloterez la stratégie et les outils CRM du groupe en étroite collaboration avec vos homologues côté commercial et IT.

Vous développerez et mettrez en place une stratégie d'activation et fidélisation de la base clients.

- Salesforce : segmenter et analyser les données leads, prospects, clients grâce au reporting ; mettre en place et analyser des campagnes pour mesurer le succès d'actions marketing ou Sales ; proposer des actions pertinentes en fonction des analyses : réactivation de comptes, activation de leads, actions spéciales. Mise en place et gestion de Sales et Marketing Automation ; codage de workflows
- Salesloft : chef de projet de la Sales Automation. Valider workflows et contenus en coopération avec les commerciaux, s'assurer de la bonne utilisation de l'outil, s'approprier l'outil et former d'autres personnes ; analyser sa performance ; piloter l'intégration avec Salesforce.
- HubSpot : Valider workflows de Marketing Automation et contenus avec la direction Marketing, gérer et mettre à jour l'interconnexion avec Salesforce
- Projet satisfaction clients : outil, métriques, rétroplanning


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Quel est le profil idéal ?

Une expérience minimale de 3 ans en CRM (gestion d'un programme de fidélité par exemple)
De solides compétences en marketing (études et/ou expérience professionnelle)
Une très bonne maîtrise des chiffres
Une connaissance du secteur B2B
Habitude à réfléchir " Customer First "
Connaissance de Salesforce, HubSpot et Salesloft sont un plus
Excellente maîtrise de l'anglais indispensable (vos interlocuteurs se trouvent dans tous les pays de l'Europe)
De bonnes capacités de communication et une attitude curieuse et dynamique
Un vrai sens pour le travail en équipe
Très organisé.e et rigoureux, à l'écoute et observateur



Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Acolad Group, expert de la traduction professionnelle


Acolad est le leader européen de la traduction professionnelle et s'illustre comme l'un des acteurs les plus dynamiques de son secteur. Le groupe, aujourd'hui implanté dans 14 pays et sur 3 continents, se distingue par son approche multi-locale du marché, une spécificité qui lui vaut la préférence de nombreux clients à l'international. Acolad propose une large gamme de services linguistiques, pour tous les secteurs professionnels : traduction, localisation, interprétariat... Le groupe Acolad entretient une relation de confiance avec plus de 15 000 traducteurs professionnels, considérés comme véritables orfèvres du 'mot'



En chiffre :



N°1 Européen du marché de la traduction professionnelle
1 000 collaborateurs à travers le monde et 15 000 traducteurs experts
Présence internationale : France, Belgique, Italie, Suisse, Espagne, Finlande, Allemagne, Angleterre, Pays-Bas, Danemark, Suède, Canada, Etats-Unis, Chine

 
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