Quelles sont les missions ?

Sous la responsabilité de la Directrice Marketing, votre mission principale consiste à développer et optimiser notre gamme de produits.
Pour se faire, vous pilotez le développement de produits techniques conformément aux attentes clients et marché, mais également selon les études concurrentielles. Capable d'établir une stratégie d'approvisionnement cohérente, avec une vision sur le long terme, vous déterminez les lignes directrices de rentabilité et les leviers prix selon les stratégies business/segments/produits et déterminez la cible tarifaire pour les équipes commerciales, ou encore les projets d'obsolescence des lignes de produits.
Véritable interface interne, vous êtes capable de construire une relation de confiance et de proximité avec les services achats ou de logistique, et bien sûr avec les équipes de vente afin de comprendre les enjeux marché et technique pour en déterminer un plan d'actions constructif sur les produits.
Bon communiquant, vous êtes capable de vous adapter à tout niveau d'interlocuteurs, internes comme externes, capable de convaincre et d'être moteur dans l'accompagnement au changement. Ce poste demande une maîtrise du travail en mode projet dont vous êtes le Leader, aussi bien dans votre capacité à fédérer une équipe en transverse, dans l'utilisation d'outils, ou encore dans votre capacité à travailler de manière autonome.
Des déplacements à l'étranger (clients/fournisseurs) sont indispensables.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Profil : BAC +2 à Bac +5, 1 à 2 expériences précédentes réussies, 2 à 6 années dans des emplois similaires de Chef de Produit dans le secteur automobile Une maîtrise courante de l'anglais est impérative.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est une entreprise à taille humaine en forte croissance, basée dans le 91, qui commercialise en France et à travers le monde, (85 pays), des pièces détachées pour l'automobile de marques françaises et européennes principalement.
En développement permanent dans tous les secteurs, marketing- produits- qualité-services- satisfaction clients et logistique, cette entreprise offre une vision stratégique claire et ambitieuse qui vous permettra de vous épanouir et de faire évoluer votre carrière dans une ambiance conviviale, où la communication est simple et fluide à tous les niveaux.
Pour poursuivre sa croissance ambitieuse en France, notre client recrute :
Un Chef de produit (H/F) poste basé à Dourdan (91).

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes