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Offre d'emploi
Directeur de centres d'affaires H/F LBP DEDT

343 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Le Directeur du Centre dAffaires est responsable du développement du PNB et de la part de marché de La Banque Postale sur les clients Entreprises et Economie Sociale de son périmètre.

Décline et met en oeuvre le plan daction commercial
-Analyse les résultats de ses équipes et met en oeuvre les plans dactions correctifs nécessaires
-Assure un suivi personnalisé des clients à fort potentiel ou risque de son Centre d'Affaires, en collaboration avec les conseillers
-Garantit le respect des processus et principes de commercialisation
-Contrôle la qualité de la contractualisation et de la relation commerciale
-Reporte périodiquement à sa hiérarchie sur ses résultats commerciaux et les actions correctrices envisagées
Manage son équipe et accompagne le changement
-Organise et optimise les activités de son équipe
-Veille au développement professionnel de chaque collaborateur et identifie les leviers d;amélioration
-Assure lévaluation de la performance de son équipe
Assure la montée en compétence de son équipe
-Veille à l'appropriation et lutilisation par ses collaborateurs des méthodes et outils en vigueur
-Assure la professionnalisation de son équipe en sollicitant la ligne fonctionnelle pour des actions d'accompagnement, de training, de formation
-Identifie les meilleures pratiques et contribue à les diffuser
-Contribue à la conception, la mise à jour de certains modules de formation de la filière Entreprises et Economie sociale
Maîtrise le risque client, contrôle et garantit la qualité de service
-Est responsable de lexécution du plan de contrôle de premier niveau sur son périmètre et du suivi des plans dactions correctrices
-Intervient dans le traitement des litiges en liaison avec les services juridiques et contentieux
-Veille au respect des procédures et des délégations de signature
Assure le pilotage transversal et les relations externes
-Représente La Banque Postale, notamment en organisant ou participant à des événements visant à promouvoir lactivité ou à développer les synergies avec les autres métiers et forces commerciales du Groupe La Poste
-Crée et développe un réseau relationnel avec les acteurs locaux du Groupe La Poste et les acteurs du tissu économique local
-Participe à la veille concurrentielle sur son périmètre géographique

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Quel est le profil idéal ?

Compétences techniques :
-Maîtrise des techniques de la relation client et fournisseur
-Mise en oeuvre d'un plan d'action commerciale
-Maîtrise des techniques de commercialisation des produits et services LBP
-Connaissance des Services et Moyens de paiement dédiés aux Entreprises
-Bonnes connaissances en analyse financière et risques de crédit
-Capacité d'animation et développement d'une activité commerciale
Compétences comportementales :
-Orientation client/Esprit de service
-Accompagnement des évolutions de l'entreprise
-Management d'équipe
-Recherche du résultat et de la performance
-Sens des organisations

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

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Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer un groupe solide et de confiance qui compte plus de 66 000 collaborateurs mobilisés au service de ses 11 millions de clients partout en France.

La Banque Postale est reconnue pour son expertise sur les activités de banque de détail, de développement du territoire, de gestion d'actifs et d'assurance. Banque de confiance, elle est depuis 2010 la marque bancaire préférée des Français. Banque et citoyenne, elle s'engage au quotidien en faveur de la diversité et de l'égalité des chances.

Pour développer ses activités sur le marché des Personnes Morales, la Banque Postale a créé la Direction des Entreprises et du Développement des Territoires (DEDT) spécifiquement en charge du développement de l'activité sur 2 grands marchés que sont les personnes morales publiques d'une part, et les personnes morales privées d'autre part.

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