Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable technique de compte (h/f) - BTOB Groupe SFR

Groupe SFR
CDI

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

1. Garantir l'exploitabilité des plateformes

- Participer à la fin du projet de déploiement initial à la recette d'exploitabilité de la solution déployée,

- Assurer la présence de la documentation nécessaire à la compréhension et à l'exploitation des plateformes techniques clientes et au besoin la mettre à jour,

- S'assurer de la bonne mise en place des parcours clients,

- Vérifier la mise en place d'une supervision adaptée à la surveillance des services et à la mesure du respect des engagements de service (QoS),

- Assurer la fourniture des rapports détaillés pour incidents majeurs avec plans d¿actions correctifs si nécessaire (gestion de problèmes),

- Améliorer l'efficacité opérationnelle en gérant les incidents de manière proactive et en déclarant les progrès réalisés (suivi de la gestion de problèmes),

- Gérer les principales initiatives de transformation à travers le suivi des SLA sur changements/mises en production,

- Relation de proximité avec les équipes techniques dans le maintien de l'environnement de manière stable et efficace sur le plan opérationnel (SLA Incidents).

2. Coordonner la livraison des services au client dans la phase d'exploitation

- Etre l'interlocuteur central et privilégié du client pour la coordination du traitement de l'ensemble des sujets opérationnels,

- Vérifier la bonne adéquation des contrats des modes de fonctionnements des équipes exploitation,

- Vérifier la conformité des organisations et des processus SFR et client pour garantir le respect des engagements,

- Identifier les risques et les remonter et proposer des plans d'actions,

- Construire le tableau de bord d'exploitation,

- Fournir les indicateurs de qualité, de performance de services pertinents à suivre auprès du client selon le contrat établi,

- Suivre la performance de la fourniture des services au client des différentes entités internes et externes,

- Animer les comités d'exploitation et de pilotage).

3. Contribuer à la croissance de la valeur SFR Business chez le client

- Préconiser des évolutions d'infrastructure IT ,

- Ecouter activement les besoins et les préoccupations du client en détectant les opportunités de ventes additionnelles et les remonter au commerce,

- S'assurer de la satisfaction client, lever les alertes et proposer des plans d'actions le cas échéant,

- Intervenir en soutenance pour présenter le service d'accompagnement et les modalités d'exploitation

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Compétences techniques recherchées :

Systèmes d'exploitation : Linux / Windows

Bases de Données : MySQL, [ Oracle / SQL Server ]

Virtualisation : VMWare

Réseau : LoadBalancer (F5), Firewall (Fortinet/CheckPoint/PaloAlto), Routeur/Switch (CISCO)

Savoir-faire : Coordination / Priorisation des actions tecnhiques Gestion de la satisfaction client / Esprit de Synthése Gestion communication écrite / orale Production de tableaux de bord / Reporting Gestion de la documentation / Organisation comité de suivis avec le client Gestion et suivi de plan d'actions

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

*SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.
*Il est non seulement le 2ème opérateur de télécommunications en France avec le 1er réseau en fibre optique (FTTB/FTTH) et la plus grande couverture 4G du territoire mais également un groupe Média de premier plan présent dans la presse, l'information, le sport et le divertissement.
*SFR Group est la filiale en France du groupe Altice.

 
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte