Quelles sont les missions ?

Vous souhaitez capitaliser sur une première expérience en audit ou contrôle de gestion et prendre en charge le reporting au sein de la direction financière d'un groupe international ? Vous êtes peut-être notre prochaine pépite !

Voici ce que vous trouverez en arrivant :
- Un groupe européen, filiale d'une entreprise américaine cotée, dans le secteur de la distribution B to B, qui saura nourrir votre ambition en renouvelant les challenges ;
- Un poste stratégique et exposé au sein du département Corporate Finance Europe, en lien régulier avec les CFOs des filiales européennes, le siège américain et les équipes corporate (M&A, consolidation, FP&A, contrôle interne, projet) ;
- Un poste très complet à haut potentiel qui vous permettra de vous former sur l'ensemble des sujets d'une direction financière ;
- Un environnement exigeant et stimulant qui encourage la prise d'initiative ;
- Une collaboratrice junior efficace et volontaire à encadrer sur les missions de reporting.

Directement rattaché·e à la Directrice de la Consolidation et du Reporting, et en lien avec le CFO Europe, les filiales et l'actionnaire aux Etats-Unis, vous avez pour missions :
- Organiser, développer et piloter le reporting européen mensuel, véritable outil d'aide à la décision destiné au comité exécutif du groupe et à l'actionnaire ;
- Accompagner la transformation de l'entreprise à travers des réflexions sur les indicateurs de suivi de la performance et leur implémentation ;
- Réaliser tout type d'analyses ponctuelles, à votre initiative, à la demande du siège ou de la Direction Financière ;
- Superviser les travaux des 6 pays, les challenger et leur apporter un support régulier ;
- Participer aux clôtures trimestrielles : application des US Gaap, intégrations des nouvelles acquisitions, communication à l'actionnaire, suivi des problématiques taxes US.
Cette description n'est pas limitative, elle prend en compte les principales responsabilités.

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Quel est le profil idéal ?

Vous brillerez chez notre client si : Diplômé·e d'une formation Bac +5 en École Supérieure de Commerce, troisième cycle universitaire ou équivalent, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en finance en entreprise ou au sein d'un cabinet d'audit de type "Big Four".
Vos qualités de leadership vous permettent d'être moteur dans la transformation d'une entreprise dynamique.
Charismatique, flexible et doté·e d'un excellent relationnel, vous saurez rapidement vous faire une place dans l'organisation, en nouant des liens de confiance avec l'ensemble de vos interlocuteurs. Dynamique et adaptable, vous êtes attiré·e par un contexte en constante évolution.
Débrouillard·e et curieux·se, vous prendrez rapidement en main l'ensemble de vos sujets en toute autonomie. Vos capacités d'analyse vous permettront de comprendre l'activité et d'optimiser vos travaux. Vous êtes rigoureux·euse, exigeant·e et consciencieux·euse.
Vous parlez impérativement anglais couramment afin de communiquer avec les filiales et le siège.

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Grâce à sa méthode Activ-Link, Taylor River vous offre une expérience candidat unique conclue par un coaching d'intégration. Postulez et venez nous rencontrer !

 
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