Quelles sont les missions ?

Renforcer la notoriété du ministère des Armées en France et à l'international ;
Conseiller les autres pôles et correspondants des portefeuilles thématiques de la DICoD. Aider à préparer les plans de communication médias et proposer des actions pertinentes pour atteindre les cibles ;
Mener des actions multi-canales proactives et réactives à destination de la presse généraliste et spécialisée, et des influenceurs ;
Identifier une stratégie adaptée pour chaque communication, en lien avec les responsables communication des autres entités du ministère des armées, SIRPA, autres services de communication (EMA, DGA, SGA, SSA ...) et directions (DGRIS, DPMA ...) concernés ;
Promouvoir les actions, évènements et opérations du ministère des Armées en organisant des interviews et des événements presse (voyages de presse, conférences de presse, etc.) - portefeuille thématique avec les partenaires et autorités françaises et internationales relevant de votre domaine.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Master 1 ou 2 dans le domaine de la communication ;
Maitrise du pack Office ;
Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction, réactivité, rigueur, sens de l'organisation, autonomie, disponibilité et bon relationnel.

Pré-requis :

Savoir nager
Être de nationalité française
Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (ex JAPD)
Être physiquement et médicalement apte
Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun.

 

Année de création

1926

Age moyen

28 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes