Quelles sont les missions ?

Missions:

* Être responsable de l'analyse du résultat et de la performance des entités de production et de logistique.
* Manager une équipe de contrôleurs de gestion.
* Être responsable des budgets, du contrôle budgétaire ainsi que des reportings.
* Définir les KPI (RH, production, achats, logistique etc.) et contribuer à l'amélioration de la performance économique grâce à ceux-ci pour un meilleur contrôle et suivi pour les opérationnels afin que ceux-ci puissent adapter leurs activités en conséquence.
* Rencontrer régulièrement les opérationnels sur site dans cette optique d'optimisation des résultats de l'activité.
* Préparer les travaux de consolidation de données et révisions périodiques du budget annuel.
* Réaliser les reportings nécessaires à différentes échéances.
* Animer et superviser les inventaires de stock.
* Travailler régulièrement de manière fonctionnelle avec le contrôle de gestion au niveau Groupe.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Profil:

* Vous avez une formation supérieure en finance ou en agronomie.
* Vous avez acquis une expérience de 5 ans minimum en contrôle de gestion industriel dans un environnement agroindustriel ou autre.
* Idéalement, vous avez acquis cette expérience dans un environnement international et multiculturel.
* Vous aimez être proche du terrain et des opérations. Vous êtes doté d'un bon relationnel pour vous positionner comme un Business Partner.
* Vous parlez anglais et français couramment.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 6 offres de FED AFRICA

Fed Africa est un cabinet de recrutement par approche directe et par annonces dédié au continent africain. Nous intervenons sur des fonctions de Middle et Top Management en accompagnement de groupes locaux et internationaux dans leurs développements sur la zone Afrique.

Pour un de nos clients, groupe agroalimentaire international, nous recherchons un responsable contrôle de gestion F/H. Ce poste est basé au Ghana à Accra avec des déplacements sur sites d'activités.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes