Quelles sont les missions ?

Vous vous définissez comme un bâtisseur de stratégies patrimoniales ? C'est la recherche du challenge qui guide vos choix d'opportunités professionnelles ? Votre sens de l'analyse et votre force de proposition sont vos atouts pour accompagner une entreprise dans la gestion de ses biens immobiliers ?

Je recherche un ASSET MANAGER H/F pour une entreprise lilloise du secteur tertiaire

En appui du Directeur, vous êtes un véritable gestionnaire juridique et financier de l'actif immobilier et des baux. Expert dans votre domaine, vous assurez le suivi du portefeuille de biens tant sur le plan commercial qu'administratif et financier.

Dans le cadre d'une création de poste, votre première mission sera de prendre en charge la gestion des baux et des charges de plusieurs sites actuels de l'entreprise. Assez rapidement, vous devrez réaliser les audits juridiques et financiers pour les nouveaux sites en acquisition.

Pour suivre et gérer les achats de bâtiments mais aussi l'exploitation courante, vos missions principales sont riches et diversifiées :

- Vous participez à la définition de la politique d'Asset Management et élaborez avec la direction générale la stratégie patrimoniale et sa mise en place
- Vous gérez les baux et les charges d'un portefeuille de biens immobiliers
- Vous réalisez les business plans immobiliers et suivez la performance des actifs
- Vous prenez en charge et mettez en oeuvre les opérations d'achat de sites en définissant la stratégie d'acquisition
- Vous renégociez des baux longue durée sur le patrimoine confié
- Vous analysez l'investissement projeté (analyse financière, étude de marché, audit ...)
- Vous proposez des orientations stratégiques : réalisation de travaux, anticipation de nouvelles normes, optimisation d'un état locatif, choix du moment et du mode d'arbitrage...
- Vous suivez des arbitrages d'actifs : appels d'offres, data room, négociations, signatures des promesses de ventes et d'actes
- Vous supervisez l'ensemble des sous-traitants pour être l'interlocuteur unique du propriétaire.

En tant qu'expert financier, vous assurez également le suivi administratif, comptable et fiscal des site

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac+5 en Finance, Ecole de commerce, Ecole d'ingénieurs ou équivalent universitaire, vous disposez d'une expérience professionnelle confirmée dont 5 ans minimum en gestion d'actifs immobiliers. 

Vous maîtrisez parfaitement Excel et les outils informatiques.

Lors de votre parcours professionnel, vous avez toujours fait preuve de rigueur, d'organisation, de polyvalence et surtout de fiabilité et de discrétion.

Vous avez indéniablement le sens de la confidentialité.

Votre curiosité, votre investissement, votre enthousiasme, vous permettent de travailler avec réactivité, dynamisme et passion.

Vous savez travailler en autonomie mais également vous montrer à l'écoute de tout interlocuteur.

Votre grande aisance relationnelle et votre force de persuasion vous permettent de convaincre du bien-fondé de vos propositions d'investissements et de vos solutions de gestion des baux et des charges.

Enfin, plus que tout, voici les deux qualités qui feront de vous le candidat idéal : vous êtes force de proposition et vous savez anticiper.

Vous vous reconnaissez dans ce profil et cette très belle aventure vous tente ? Alors n'hésitez pas et postulez.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Asset manager h/f ALPHEA CONSEIL

Alphéa Conseil, ce sont 15 années d'existence, 17 agences, plus de 500 recrutements par an, 85% de satisfaction clients, et 90% de satisfaction candidats.

Notre cabinet de conseil en recrutement et stratégie intervient dans plusieurs secteurs d'activité dont certains avec une expertise reconnue comme la distribution, le retail, l'industrie ou l'agroalimentaire.

Alphéa Conseil est le spécialiste du recrutement des cadres dirigeants et du middle management. Notre expertise, notre proximité et notre exigence font de nous un acteur incontournable de votre recrutement en France et à l'international.
Chacun de nos dirigeants a plus de 15 ans d'expertise dans votre domaine.

Notre objectif : réaliser votre recrutement avec notre supplément d'âme.
Vous êtes curieux de comprendre ce que cela signifie ? Alors n'hésitez plus et contactez-nous, nous avons votre futur job ou votre futur collaborateur !

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes