Quelles sont les missions ?

Rattaché au Country Manager France, vous êtes responsable, en tant que Key Account Manager MDD, de piloter et développer les relations commerciales avec vos enseignes GMS en France. Plus particulièrement, vous êtes en charge des missions suivantes :

    
* Participer à la définition de la politique commerciale GMS en France,    
* Atteindre les objectifs de chiffre d'affaires, de budgets et de rentabilité déterminés pour votre périmètre,    
* Négocier avec les enseignes de distribution les référencements des produits sur les différentes catégories en accord avec la stratégie commerciale. Établir et négocier les plans d'actions et contreparties,    
* Être le garant de la rentabilité de votre business, à travers la gestion complète de votre P&L,    
* Établir les forecasts, suivre les résultats et performances des produits, l'évolution de votre chiffre d'affaires et mettre en place les plans d'actions correctifs si nécessaire,    
* Travailler avec les usines et l'entrepôt en Belgique, ainsi qu'avec le marketing afin de remporter les appels d'offres et de renforcer la présence du Groupe en France,    
* Assurer le bon respect de vos négociations en allant régulièrement sur le terrain,    
* Reporter régulièrement vos performances à votre hiérarchie (France et Europe).

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Quel est le profil idéal ?

Doté d'un Bac +5 minimum en école de commerce, vous possédez au moins 8 ans d'expérience commerciale, dont 3 ans minimum en négociation en GMS, en tant que Key Account Manager. Cette expérience aura été réalisée pour le compte d'un Groupe agroalimentaire idéalement. Vous êtes reconnu pour votre esprit entrepreneurial, votre sens du business et votre curiosité. Vous êtes aussi créatif, organisé, autonome et adaptable. Vous possédez un très bon relationnel, ainsi qu'un esprit d'analyse et de synthèse importants. Enfin, votre anglais est courant.


Conditions et Avantages

Véhicule de fonction.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

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La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

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Notre client est un producteur et distributeur spécialisé et leader sur son marché en agroalimentaire.
La marque nationale représente 40% de son CA et la MDD compte pour 60%. Il est implanté dans toutes les centrales GMS de France et il produit même pour de grands industriels comme Unilever et Nestlé. Afin de renforcer ses positions en retail, le Groupe recrute un Key Account Manager MDD. Vous travaillez à la fois au siège du Groupe en Belgique (proche de la frontière) et en home office avec l'autonomie nécessaire pour organiser votre activité.

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Année de création

1986

Age moyen

35 ans

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Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

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