Déposez votre cv 15 000 recruteurs attendent de le consulter !

Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Les cadres ayant postulé à cette offre ont également postulé à :

Offre de stage
Assistant(e) marketing stratégique H/F COMEXPOSIUM

Date de mise en ligne :
Entreprise : COMEXPOSIUM
Localisation : Nanterre
Type de contrat : Stage 12 mois

Détail de l'offre

Entreprise

Le groupe COMEXPOSIUM, l'un des leaders mondiaux de l'organisation d'événements, est impliqué dans plus de 170 manifestations BtoC et BtoB, couvrant 11 secteurs d'activité aussi variés que l'agroalimentaire, l'agriculture, la mode, le digital, la sécurité, la construrction, le high-tech, l'optique et les transports. COMEXPOSIUM accueille 45 000 exposants et plus de 3 millions de visiteurs dans 26 pays à travers le monde entier.

Poste

En tant qu'assistant marketing stratégique vous avez les missions suivantes:
EXPERTISE MARCHE, VEILLE CONCURRENTIELLE ET BENCHMARK

Analyse des marchés de référence (géographie et secteurs) : rédaction de dossiers sectoriels, suivi et mise à jour des indicateurs-clés des secteurs, identification des innovations et tendances...
Etude et veille de la concurrence nationale et internationale (mise à jour des données, comparatifs, évolutions)
Benchmark de practices secteurs salons et hors salons.

 ANALYSE DE LA PERFORMANCE

Support à l'élaboration des debriefs et business plans des salons.
Suivi et mise à jour des indicateurs-clés des salons.

 ENQUETES ET ETUDES

Pilotage des enquêtes de satisfaction
Administration et analyse d'enquêtes ponctuelles sur plateforme d'enquête en ligne pour améliorer la connaissance Visiteurs/Exposants et fournir du brand content

BDD VISITEURS / EXPOSANTS / SPONSORING
* Enrichissement des bases : identification des besoins et de nouvelles sources en collaboration avec les équipes.
 PROJETS DE DEVELOPPEMENT

Projets de développement : identification des nouveaux segments de marchés/segments porteurs pour les salons existants, élaboration de dossiers d'identification de marchés potentiels, accompagnement des équipes en recherche préalable de potentiel ou d'éléments de marché.

Profil

En dernière année d'École Supérieure de Commerce ou équivalent, avec une spécialisation en Marketing, vous appréciez la recherche d'informations et l'analyse, vous êtes à l'aise avec les chiffres et vous maîtrisez couramment l'anglais ainsi que les outils bureautiques.
Votre goût du contact et votre capacité d'adaptation faciliteront votre intégration aux équipes et aux projets.
Votre qualité rédactionnelle, votre esprit de synthèse, votre rigueur et votre organisation seront vos atouts pour réussir pleinement votre mission
Rythme d'alternance souhaité : semaine complète en entreprise ( pas de possibilité de 3jours/2 jours)

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Localisation des candidatures
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
x