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Offre d'emploi
Chargé de Com. orienté digital réseaux sociaux H/F
Offre expirée
GRANT ALEXANDER EXECUTIVE SEARCH
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Il (elle) est directement rattaché (e) au Délégué Général.
Finalités du poste
- Communication digitale et animation des réseaux sociaux et sites internet,l'axe principal et clef du poste
- Communication externe (Presse, publications),
- Animation Commission Communication,
- Organisations d'évènements.
Activités
- Stratégie de communication et plan de Communication
o Concevoir et mettre en oeuvre le plan annuel de communication externe et interne défini par la Commission communication,
o Gestion de la présence sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest...) : assurer une veille concurrentielle et technologique en observant les tendances du web afin d'être toujours à l'avant-garde des méthodes de communication et des nouveaux moyens d'optimiser l'e-réputation de l'entreprise. Travailler à l'optimisation du référencement des contenus du site Web.
o Gestion de la relation presse professionnelle (Diffusion de communiqué de presse, organisation de rencontre avec des journalistes),
o Identité visuelle et gestion de la marque,
o Veille presse,
o Conception et rédaction d'un planning éditorial et animation du Comité éditorial
o Site internet : production de contenu,
o Publication d'outils de communication,
o Plan de communication/ Budget communication,
o Travail occasionnel avec une agence, la majorité de la production sera réalisée en interne,
o Connaissance du BtoB, la communication vise le BtoC.
- Animation Commission Communication
o Animation de la commission et du Bureau Communication,
o Ces instances proposent les actions de communications, qui sont validées par le Bureau.
- Partenaires : divers groupes communication
o Participation aux comité éditoriaux des associations soeurs françaises, où il faudra tenir nos positions, parfois divergentes, (Fédération de la plasturgie, EuPC, Gestes propres...).
o Approfondissement de la mutualisation de la communication avec l'association allemande IK.
- Organisations d'évènements
o Conférence de presse annuelle, Convention annuelle,
o Conférences de presse, salons professionnels, colloques, prises de parole et webinars,
o Organisation des concours innovation internes.
Quel est le profil idéal ?
- Diplômé de l'enseignement supérieur (bac + 4/5) avec idéalement un diplôme universitaire en Marketing-Communication ou École de commerce avec une spécialisation en communication numérique.
- Bonne maitrise des outils de communication (notamment digitaux), et si possible de création.
- Cinq ans d'expérience minimum, travail en association ou en agence apprécié.
- Pratique de l'anglais, l'allemand serait un vrai plus,
- Qualité rédactionnelle indispensable,
- Bonne maîtrise de l'anglais.
- Compétences comportementales requises
o Leadership (animation communication et relation partenaire),
o Charismatique (relation média),
o Travailleur, débrouillard (beaucoup de production en interne),
o Force de proposition/ proactivité,
o Capacité de travail en autonomie et de manière pragmatique,
o Capacité à interagir avec diplomatie avec des interlocuteurs différents au sein de l'organisation,
o Créativité, rigueur et sens de l'organisation indispensables.
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ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre. des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre. des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus
organisation professionnelle des fabricants d'emballages plastiques et d'emballages souples.
Cette dernière :
- Accompagne les entreprises dans leur adaptation aux évolutions de la réglementation nationale et européenne.
- Définit des actions et des positions d'intérêt général.
- Informe les adhérents sur les sujets d'actualité susceptibles de les concerner.
- Agit auprès des décideurs publics et des leaders d'opinion dans les orientations à venir.
- Est l'interface reconnue de la presse, des partenaires et de ses clients.
- Valorise une image positive de notre industrie.
- Développe des formations adaptées au besoin des dirigeants et de leurs collaborateurs.
Les commissions transversales sont au nombre de sept :
- Communication,
- Affaires Economiques,
- Séminaire annuel Fonctions Commerciales et Marketing,
- Environnement,
- Recyclage,
- Sécurité du Consommateur,
- Ressources Humaines.
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