Quelles sont les missions ?

Au sein du pôle DESIGN d'Infopro Digital, nous recherchons un Lead UX Designer pour conduire les phases de recherche, d'études, de design ou de tests des applications digitales du groupe.

Vous évoluerez au sein d'une équipe de 30 personnes, dont des designers d'expérience et d'interface et Front-end, en charge de concevoir ou d'améliorer les nouveaux outils digitaux du groupe (Applications web, mobiles, métiers, sites médias, plateforme de leads, etc.)

Description de vos missions
Fort d'une connaissance théorique des process et méthodologies UX, vous savez recueillir, analyser et documenter les besoins utilisateurs face à un produit ou service digital.

Vous savez partager votre connaissance acquise, auprès des équipes projet (marketing, design, développement), en formalisant des livrables de qualité (Persona, Experience Map, Customer journey, ...).

Vous concevez des solutions, qui répondent à ces attentes, les prototypez, les testez, les faites évoluer.

Vous êtes le garant de la voix de l'utilisateur tout au long du process de conception ou d'amélioration du produit ou service.

Vous avez une expérience en management et savez diriger et coordonner une équipe sur des projets spécifiques (UX, UI, Front-end).

Vos missions seront les suivantes :

Recueillir les besoins utilisateurs via des outils et méthodes UX (Entretiens individuels ou en groupe, analyse des usages, personas, ...),
Scénariser des parcours utilisateurs (Customer Journey, Experience Map, Service Blueprints...) et identifier les axes d'amélioration,
Animer des ateliers de co-création, de de facilitation, d'idéation pour faire émerger des solutions innovantes,
Concevoir des prototypes dans tous ses états (storyboard, zoning, wireframes, prototypage...) et en écrire les spécifications,
Défendre vos intuitions, incarner la voix de l'utilisateur, auprès des équipes projets : marketing, design, chefs de projet, front et back end développeurs,
Ecrire et conduire de tests utilisateurs à tout moment du process (A/B Test, focus group, user feedback...).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous justifiez d'une expérience de 5-6 ans minimum dans un poste où vous avez pratiqué les méthodologies UX design (agence, département design chez l'annonceur, design logiciel, service ihm, ...),
Vous êtes d'un naturel empathique et curieux, à l'écoute des pratiques et des attentes des utilisateurs finaux. Vous êtes en mesure de les synthétiser, de les mutualiser et de les partager avec le reste de l'équipe projet,
A l'aise à l'oral, vous êtes en capacité de transmettre et défendre un point de vue, vos capacités d'analyse, de synthèse et de problématisation sont avérées,
Vous maitrisez un ou plusieurs outils du process UX (protocoles de recherche, conception-prototypage, tests utilisateurs),
Vous maitrisez un des outils de prototypage du marché (Sketch, Figma,... ) et savez rédiger les spécifications qui en découlent,
Un savoir-faire en architecture de l'information est indispensable.
Vous avez envie d'intégrer une équipe dont le digital est au coeur des enjeux business, et vous souhaitez voir que les challenges qui seront les vôtres ont un impact sur l'ensemble de l'activité : rejoignez-nous !

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Offre d'emploi
Lead ux designer (f/h) INFOPRO DIGITAL

Infopro Digital est un groupe leader d'information et de services professionnels en Europe (3 600 collaborateurs dont 1 400 hors de France, chiffre d'affaires total de 440 millions d'euros, 20% de croissance annuelle).
Nous couvrons plusieurs univers clés de l'économie : la distribution, le BTP, l'automobile, l'industrie, l'assurance et la finance, et le secteur public.
Infopro Digital a pour vocation d'offrir des services et des produits plurimédias (logiciels, salons professionnels, bases de données, plateformes de lead, formations, édition, événements...) à ces communautés professionnelles dans l'objectif de :

Faire croître leur activité commerciale en générant de nouvelles opportunités d'affaires ;
Leur permettre d'opérer plus rapidement et plus efficacement leurs métiers en leur donnant l'information et les outils nécessaires.
La stratégie du Groupe est orientée vers le développement de marques fortes, l'innovation et la transformation digitale. Pour atteindre nos objectifs, nous recherchons les talents qui contribueront à réussir cette belle aventure !

Infopro Digital est engagé dans une politique d'égalité des chances, du recrutement à l'évolution de carrière de ses collaborateurs. Les offres d'emploi proposées sont ouvertes à tous, incluant naturellement les personnes en situation de handicap.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes