Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable de maintenance (H/F) Offre expirée
SUEZ

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Sous l'autorité du responsable de site, le responsable de maintenance a pour mission principale de piloter la maintenance de l'ensemble des installations et équipements du site.
Il doit assurer la disponibilité et la longévité des équipements (mécanique, électrique, automate, informatique) dans un souci de performance optimale et d'amélioration continue.

Ses missions principales sont les suivantes :

- gérer, organiser, piloter et/ou réaliser la maintenance préventive et curative
- mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la disponibilité des équipements,
- garantir la bonne planification des arrêts techniques, l'analyse des moyens nécessaires et leur bon déroulement et rédiger les comptes rendus,
- proposer des solutions d'amélioration et d'optimisation,
- veiller à l'état de propreté des locaux et équipements,
- assurer l'élaboration et le suivi des budgets de maintenance qui lui sont alloués,
- établir et piloter les reportings des activités de maintenance,
- réaliser les consultations et les négociations de fournitures et de sous-traitance,
- assurer le suivi des équipements soumis à contrôles réglementaires,
- participer à l'élaboration de la politique sécurité et à sa déclinaison sur le terrain,
- garantir la sécurité des personnes dans les opérations de maintenance,
- s'assurer de la gestion des produits et déchets issus de l'activité du service Maintenance.

Management et ressources humaines :
- animer les activités de son équipe,
- organiser le planning de son personnel en concertation avec les équipes d'exploitation.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation BAC+2 à BAC+3 Maintenance Industrielle ou Electrotechnique à minima, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 2 ans en maintenance industrielle et en management.
Vos compétences techniques pluridisciplinaires (électricité, mécanique, automatisme et régulation, air comprimé, ...) sont impératives.
Une expérience dans le suivi financier des dépenses de maintenance est attendue.
Votre aisance avec l'outil informatique et notamment d'une GMAO est nécessaire.
La connaissance des normes QSE est nécessaire ainsi que des connaissances en lean management.
Vos capacités d'encadrement, votre aisance relationnelle et rédactionnelle, votre sens du service et de l'organisation seront des qualités nécessaires pour votre pleine réussite dans ce poste.

Pourquoi les rejoindre ?

SUEZ Recyclage & Valorisation des déchets propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources. Les équipes de cette activité contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des services spécialisés sur sites et industriels.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes